Passer au contenu

Google Mobile : écrivez vos recherches du bout du doigt

Google a lancé jeudi une nouvelle fonction de recherche pour les plates-formes mobiles, qui vous évitera d’avoir à utiliser le clavier virtuel de votre appareil. La fonction de reconnaissance d’écriture supporte 27 langues.

Après la recherche vocale, pas toujours pratique dans un environnement bruyant, Google vient de mettre en place une fonction de reconnaissance d’écriture manuelle pour que vous puissiez mener vos recherches sans utiliser le clavier virtuel de votre téléphone mobile. Vous dessinez les lettres à l’écran et Google se charge de les transformer en lettres typographiques dans son champ de recherche.

La fonction est accessible, après activation mais sans besoin d’être connecté à votre compte Gmail, directement depuis la page d’accueil de Google. Attention toutefois, Google Handwrite implique d’utiliser iOS 5 ou supérieur, Android 2.3 et supérieur sur téléphone et Android 4.0 et supérieur sur tablette. La fonction est compatible avec 27 langues.

A noter cependant que sous iOS, tous les navigateurs ne semblent pas supporter cette fonction. Si tout se passe sans problème avec Safari et Chrome, Opera mini lui ne voulait rien entendre lors de nos essais.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Pierre Fontaine