Passer au contenu

Google Meet veut séduire le grand public avec des filtres, des masques AR et des effets

Le service de visioconférence s’enrichit de nouvelles fonctionnalités amusantes pour conquérir les utilisateurs bien au-delà du cadre des entreprises.

Google Meet propose de nouveaux filtres vidéo, effets ou masques de réalité augmentée pour les appels personnels. Ils sont disponibles sur iOS et Android.

Pour y avoir accès, il faut se rendre dans l’icône qui affiche des étoiles en bas à droite de l’écran. Ces options ne sont accessibles que pour les utilisateurs disposant d’un compte Gmail personnel sur l’application mobile. La palette est moins large pour ceux qui se servent de Google Meet via Google Workspace.

La montée en puissance de Google Meet

Cela marque la volonté de Google de profiter du succès de Google Meet auprès des entreprises pendant la pandémie pour élargir au maximum sa base d’utilisateurs et l’installer auprès du grand public, le service est d’ailleurs largement ouvert aux particuliers avec le report régulier de la gratuité des visioconférences illimitées. Les filtres sont similaires à ce qui était déjà disponible pour le service de chat vidéo Duo de Google.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Rappelons que Meet était devenu gratuit en avril 2020 et accessible à toute personne possédant un compte Gmail. Le triomphe foudroyant de Zoom durant les premiers confinements avait en effet poussé Google à répliquer. 9to5Google a indiqué l’année dernière que le succès de Meet était tel que Google réfléchirait même à lui faire remplacer Duo.

Source : The Verge

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Amélie CHARNAY