Passer au contenu

Google Meet déploie les appels vidéo en Full HD, mais pas pour tout le monde

La plate-forme de vidéoconférence de Google prend officiellement en charge les appels vidéo en 1080p.

Vous utilisez Google Meet et vous trouvez la qualité de vos appels vidéo médiocres ? Cela ne devrait plus être un problème. Après avoir déployé en début d’année la prise en charge des appels vidéo à deux en Full HD, Google vient d’annoncer qu’elle allait intégrer une option permettant d’activer la vidéo en 1080p pour les appels vidéo à plusieurs.

Des appels vidéo en Full HD, mais pas pour tous

Attention toutefois, n’espérez pas réaliser des appels vidéo en haute qualité en restant les bras croisés. Si Google propose désormais la prise en charge des vidéoconférences en 1080p sur le Web, l’option n’est pas activée par défaut. Si vous possédez une Webcam capable de capturer des images avec cette définition, Google Meet devrait vous afficher une alerte vous invitant à utiliser la définition Full HD avant de rejoindre un appel. L’option, qui n’a rien d’obligatoire peut d’ailleurs être mise hors service depuis le menu des paramètres. À noter que Google Meet ajustera automatiquement la définition de la vidéo si le débit de la connexion à Internet est insuffisant.

© Google

L’activation de la définition Full HD pour votre caméra ne signifie pas pour autant que vos correspondants vous verront automatiquement en 1080p sur leur écran. En réalité, pour que vos correspondants puissent profiter de votre minois en Full HD, il leur faudra épingler votre vidéo sur leur écran.

Par ailleurs, n’espérez pas profiter des appels vidéo en 1080p si vous vous connectez à Google Meet depuis un compte Google personnel. La firme de Mountain View précise en effet sur son site que les appels vidéo en Full HD ne sont disponibles que pour les utilisateurs disposant d’un abonnement à Google Workspace Business Standard, Business Plus, Enterprise Essentials, Enterprise Starter, Enterprise Plus, Education Plus ainsi que pour les abonnés individuels et les utilisateurs dans l’enseignement.

D’autres nouveautés, dont le déploiement a commencé pour certains, devraient arriver dans les prochaines semaines. En effet, fin août, Google avait dévoilé son intention d’utiliser l’intelligence artificielle générative pour intégrer de nouvelles fonctionnalités dans Google Meet. Parmi celles-ci, Google annonçait, par exemple, l’arrivée dans son appli de visioconférence d’un nouvel outil capable de traduire en temps réel dans 18 langues. La firme de Mountain View avait également présenté un module capable de prendre des notes et des extraits vidéos pour générer un résumé de la réunion. Google avait également présenté un système permettant de demander à un chatbot un résumé du début de la réunion lorsque vous avez manqué le début de cette dernière.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : Google


Geoffroy Ondet