Passer au contenu

Google Maps va bientôt pouvoir deviner où vous allez

La version Android de Google Maps se dote d’une nouvelle fonction : le Driving Mode. Elle peut déduire votre destination à partir de vos précédents trajets et de vos recherches Web.

Après avoir proposé la navigation hors ligne, Google Maps va gagner plusieurs nouvelles fonctions intéressantes dont le Driving Mode.

Le Driving Mode (ou mode conduite) s’appuie sur la connaissance qu’a Google de vos habitudes et de vos historiques de recherches pour prédire où vous vous rendez lorsque vous vous déplacez en voiture. Rappelons-le, Google sait tout de nous… Une fois la destination « devinée », Google Maps vous proposera diverses informations utiles comme la localisation des travaux sur le trajet ou d’éventuels ralentissements inhabituels.

Ce nouveau mode de navigation est accessible via un raccourci sur l’écran d’accueil ou en passant par la rubrique navigation. Evidemment, pour qu’il soit efficace, il faudra déjà avoir entré sa destination au moins une fois.

Plus de paramétrages

Autre nouveauté de cette mise à jour, l’intégration de la bascule audio dans le mode de navigation. Auparavant, on ne pouvait changer ce critère qu’en passant par le menu déroulant. On peut désormais choisir entre trois options audio – Normal, Seulement les alertes ou Muet – directement sur la carte indiquant le trajet. Dans le Driving Mode, il n’y a que deux possibilités : Normal ou Muet.

Enfin, les développeurs ont ajouté un écran de paramétrage de votre timeline. Jusqu’à maintenant, la seule option dont vous disposiez était de supprimer l’historique. Vous pouvez désormais choisir d’y faire figurer des photos et demander à ce que Google Maps utilise votre historique de recherches et votre utilisation de l’appli pour déterminer l’emplacement réel d’un lieu que vous avez mal indiqué au départ.

Pour le moment, ces fonctions ne concernent que la version 9.19 sous Android qui est en cours de déploiement.

Télécharger Google Maps pour Android

Source :
Android Police

À lire : Google permet désormais à Google Maps PC d’envoyer un itinéraire à votre smartphone

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Cécile BOLESSE