Passer au contenu

Google lance trois fonctions pour booster les suggestions affichées par Chrome

Les suggestions affichées par Chrome vont profiter d’un coup de pouce. Google vient d’annoncer trois nouvelles fonctionnalités pour son navigateur Web pour vous donner « un boost d’inspiration ».

Google vient d’annoncer plusieurs améliorations concernant les suggestions affichées dans son navigateur Web. Google Chrome devrait à présent mieux vous aider à trouver ce que vous recherchez avec trois nouvelles fonctionnalités qui vont mettre en avant les suggestions proposées dans Chrome.

Des suggestions basées sur les recherches d’autres utilisateurs

Lorsque vous ouvrirez un nouvel onglet dans Chrome, le navigateur va désormais afficher de nouvelles suggestions au sein de la zone de recherche. Celles-ci seront liées à votre historique de recherches et seront basées sur des recherches similaires lancées par d’autres utilisateurs du navigateur. Pour voir ces nouvelles suggestions s’afficher, il faudra néanmoins que votre compte Google soit connecté dans Chrome.

Google Chrome Suggestions 3
© Google

Google a par ailleurs prévu une autre nouveauté qui concerne cette fois-ci les recherches suggérées affichées dans la barre d’adresses de Chrome sur iOS et Android. Jusqu’à maintenant, le navigateur n’associait à ces suggestions des images que dans le cas où la requête saisie correspondait à un produit spécifique. Dorénavant, la version mobile du navigateur ne s’en contentera plus. Elle affichera automatiquement des images correspondant à la catégorie de produits recherchée.

Google Chrome Suggestions 2
© Google

Des suggestions même avec une mauvaise connexion

Il vous est sans doute déjà arrivé de vous trouver dans une zone où la connexion au réseau mobile était mauvaise. Par conséquent, vous avez très certainement dû faire face à une page blanche et donc aucune réponse à votre requête. Mais les choses devraient changer. Google vient en effet d’annoncer que Chrome va être capable, sur iOS et Android, d’afficher des suggestions de recherche même lorsque la connexion réseau est mauvaise.

À lire aussi : Chrome 122 est disponible, voici les principales nouveautés à retenir

Cela signifie en conséquence que vous pourrez obtenir un début de réponse grâce aux suggestions, même si vous n’arrivez pas à charger la page de recherche. Par ailleurs, Google explique que vous pourrez également obtenir des suggestions plus pertinentes lorsque vous utiliserez Chrome en navigation privée.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : Google


Geoffroy Ondet
Votre opinion
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *