Passer au contenu

Google va intégrer une fonction de traduction dans Maps

Bientôt, l’application de cartographie pourra énoncer à voix haute le nom et l’adresse des lieux situés à l’étranger, ce qui permettra de plus facilement se faire comprendre.

Quand on est à l’étranger, il n’est pas toujours aisé de se faire comprendre, surtout quand on cherche une direction ou une adresse. C’est pourquoi Google va intégrer dans l’application mobile Maps une fonction de traduction baptisée « Speakeasy ». L’utilisateur qui effectuera une recherche verra alors apparaître une icône de haut-parleur à côté du nom du lieu en question. S’il appuie dessus, une fenêtre pop-up proposera d’énoncer à voix haute le nom et l’adresse dans la langue du pays. Pratique si l’on est en discussion avec un chauffeur de taxi ou si l’on cherche son chemin dans la rue.

Cette fonction apparaîtra de manière automatique si l’utilisateur cherche des endroits dans des pays qui ne correspondent pas à la langue du smartphone. Elle sera disponible sur iOS et Android d’ici à la fin du mois et supportera une cinquantaine de langues

Source : Google   

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Gilbert Kallenborn