Passer au contenu

Google et Google, deux moteurs très recherchés

En janvier 2002, Jupiter MMXI comptabilisait 9,5 millions d’internautes à domicile, soit une augmentation de 2,1 % par rapport au mois de décembre. À ce rythme,…

En janvier 2002, Jupiter MMXI comptabilisait 9,5 millions d’internautes à domicile, soit une augmentation de 2,1 % par rapport au mois de décembre. À ce rythme, la France pourrait atteindre le seuil psychologique des 10 millions de surfeurs à la fin du mois de mars.

Assiduité en hausse

Quant au temps passé sur internet (en minutes, par mois et par visiteur), l’internaute moyen s’est offert un record historique avec plus de 15 heures et demie de connexion (445 minutes). Un chiffre sans nul doute dû à la progression du nombre d’utilisateurs disposant d’une connexion haut débit, puisque le temps de connexion des surfeurs bas débit, indiqué par l’association des fournisseurs d’accès à internet, stagne autour de 11 heures en moyenne.Par ailleurs, les derniers chiffres de notre partenaire confirment la bonne position de Google dans les classements de moteurs de recherche. Google.fr est désormais le premier moteur de recherche utilisé par les internautes français et son premier poursuivant n’est autre que…Google.com, à savoir la version américaine du moteur. En additionnant la pénétration des deux versions, les outils de Google sont utilisés par un internaute sur quatre. Les dommages collatéraux touchent d’abord leur concurrent direct, Altavista: sa version américaine a perdu 24,2 % de sa fréquentation en six mois, la version française restant stable.En analysant les tableaux de Jupiter MMXI, il faut noter que la bonne position de Souany.com est trompeuse. Si ce moteur touche 2 % des internautes, c’est parce qu’il est présent sous forme de pop-up sur nombre de sites, mais son temps moyen d’utilisation est d’une minute par mois. Autant dire que ses fenêtres sont tout de suite fermées.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


AS