Passer au contenu

Google Bard : cette nouveauté va ravir les accros à YouTube

Google Bard va désormais fonctionner en synergie avec YouTube. Grâce à une mise à jour, le chatbot, animé par l’IA générative, va pouvoir lire et comprendre les vidéos hébergées sur la plateforme. Surtout, Bard va pouvoir résumer la vidéo et répondre aux questions des internautes au sujet de celle-ci.

Google vient de déployer une mise à jour sur Bard. Comme le géant de Mountain View l’explique sur son site web, le chatbot sera désormais capable de regarder et de comprendre les vidéos hébergées sur YouTube. L’entreprise annonce avoir fait « les premiers pas dans la capacité de Bard à comprendre les vidéos YouTube ».

À lire aussi : Google s’attaque aux pubs malveillantes qui proposent de « télécharger Bard »

Google Bard et YouTube : qu’est-ce que ça change ?

Concrètement, Bard va pouvoir répondre à des questions concernant une vidéo. Par exemple, vous pourrez demander au chatbot de vous communiquer la liste des ingrédients d’une recette mise en avant dans une vidéo YouTube. Vous pourrez aussi réclamer des instructions au sujet d’une vidéo de bricolage ou d’un tutoriel. En fait, vous n’aurez plus besoin de regarder toute la vidéo, ou de revenir en arrière parce que vous avez raté une information importante.

« Si vous recherchez des vidéos sur la préparation d’un gâteau à l’huile d’olive, vous pouvez désormais demander combien d’œufs la recette de la vidéo réclame », déclare Google.

Notez que ChatGPT, l’ultime rival de Bard, est également capable de regarder et d’analyser une vidéo sur YouTube. Plusieurs plugins, ces extensions qui enrichissent l’IA, permettent en effet au chatbot de se connecter à YouTube pour y regarder des vidéos. Une fois que la vidéo a été analysée, l’utilisateur peut interroger ChatGPT sur celle-ci.

Par ailleurs, Google Bard va vous assister dans la recherche de vidéos sur la plateforme. Vous pouvez demander à l’IA de trouver une vidéo pour vous aider à préparer un discours pour une occasion particulière, comme un mariage par exemple. Vous allez aussi pouvoir demander à l’IA générative de dénicher les vidéos relatives à un objet en particulier. Pour ça, il suffit de prendre une photo de l’objet et de le glisser dans la conversation avec Bard. L’IA va identifier l’objet sur l’image et trouver toutes les séquences qui en parlent. C’est très pratique pour trouver un tutoriel sur un appareil que vous venez d’acheter, et que vous venez de déballer. Dans la vidéo ci-dessous, Google prend l’exemple d’un siège auto pour enfant, que l’acheteur n’arrive pas à monter sans aide.

Ces nouvelles fonctionnalités s’ajoutent à l’extension YouTube, qui permet à Bard de se connecter aux produits et services de Google pour y piocher des informations. Cette extension a été « élargie » afin que « vous puissiez avoir une conversation plus riche avec Bard », précise Google. Le groupe américain a déjà développé une pléthore d’extensions pour relier Bard à des outils comme Google Maps, Google Flights ou encore Google Hotels.

Le déploiement de la mise à jour a débuté il y a quelques jours. L’option est désormais disponible pour tous les internautes qui discutent avec Bard, en anglais et en français notamment.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : Android Authority


Florian Bayard
Votre opinion
  1. on est d’accord que l’article n’est pas précis et qu’il s’agit pour bard de lire les sous-titre et non pas de réellement comprendre la video en elle même?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *