Passer au contenu

Voilà à quoi va ressembler Google Assistant avec Bard sur Android

Nos téléphones Android devraient bientôt profiter d’une nouvelle version de Google Assistant qui intégrera Bard, le nouvel agent conversationnel qui entend bien concurrencer ChatGPT. Voici les premières images du chatbot.

Des captures d’écran de Google Assistant avec Bard viennent d’être partagées sur la toile. L’occasion de découvrir ce à quoi pourrait ressembler l’agent conversationnel sur nos smartphones Android.

Google Assistant et Bard main dans la main sur Android

Bard est la réponse de Google au ChatGPT d’OpenAI. Le géant américain compte bien l’intégrer à son OS mobile qui compte plus de deux milliards d’utilisateurs. C’est Dylan Roussel qui a partagé les captures d’écran de Google Assistant avec Bard sur son compte X/Twitter.

Configuration Google Assistant Bard
© Google / Dylan Roussel

Cela commence logiquement avec l’écran de configuration de l’Assistant avec Bard. Ce dernier insiste sur ses capacités à aider l’utilisateur dans ses tâches numériques quotidiennes (écrire un email, chercher des informations en lignes, etc.), mais aussi son intégration avec les applications Google. Un long paragraphe détaille également comme l’Assistant avec Bard peut enregistrer vos données personnelles pour s’améliorer.

Fenetre Reduite Google Assistant Bard
© Google / Dylan Roussel

Comme vous pouvez le voir sur les images, l’agent conversationnel peut être affiché dans une fenêtre réduite (en mode clair ou sombre), ou en plein écran en cliquant sur la petite flèche contextuelle en haut à droite de la fenêtre. À vous ensuite de lui poser des questions en tapant du texte, en parlant ou en ajoutant une photo.

Fenetre Contextuelle Google Assistant Bard
©

En utilisant le nouvel Assistant au-dessus d’une application active, vous pourrez ajouter une capture d’écran de cette dernière pour avoir plus de contexte et demander au chatbot d’effectuer une tâche à partir de ces informations.

Extensions Google Assistant Bard Android
© Google / Dylan Roussel

Les discussions avec l’assistant seront sauvegardées si vous souhaitez revenir dessus plus tard. Nous avons aussi sur les captures d’écran un aperçu des extensions qui permettront à Bard de se connecter aux applications et services Google comme Maps, YouTube ou encore Flights.

Parametres Google Assistant Bard
© Google / Dylan Roussel

Les dernières images montrent que vous pourrez choisir d’utiliser la version « classique » de Google Assistant si vous ne souhaitez pas le connecter à Bard. Un moyen pour l’entreprise d’amorcer une transition en douceur vers l’intégration de son agent conversationnel dopé à l’IA auprès des utilisateurs d’Android.

ChatGPT pourrait bientôt remplacer Google Assistant sur votre smartphone Android

Il faudra encore patienter un peu avant que Bard pour Google Assistant soit déployé, avec peut-être des modifications d’ici là par rapport à ce que nous venons de découvrir.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : Android Authority


Votre opinion
  1. Encore une fonctionnalité qui ne sera pas dispo en France comme souvent avec Google, et pourtant je suis un fan inconditionnel….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *