Passer au contenu

Google Maps va vous permettre de survoler certaines villes comme si vous y étiez

Google préfigure son futur concept de vue immersive avec la possibilité de survoler certains lieux connus. L’éditeur ajoute également une nouvelle option pour le partage de position et améliore les itinéraires pour les cyclistes.

Google vient d’annoncer trois nouveautés pour son application Maps. La première est l’arrivée de vues aériennes photoréalistes qui vous permettent de survoler certains lieux connus, comme le montre la démonstration ci-dessous avec, entre autres, l’Empire State Building, la prison d’Alcatraz et Big Ben.

Ces vues vont concerner une centaine de lieux et seront disponibles pour des villes telles que Barcelone, Londres, New York, San Francisco et Tokyo. Elles préfigurent le concept de vue immersive que Google a présenté lors de la dernière conférence I/O au mois de mai. Ce concept combine des images satellites et des prises de vues Street View pour vous placer directement au centre des lieux que vous souhaitez explorer. Il vous permet d’avoir un aperçu exact, quel que soit le moment de la journée, la météo actuelle, la circulation ou l’agitation dans la rue. La vue immersive permettra aussi d’explorer l’intérieur de certains bâtiments. Le concept devrait être mis en œuvre plus tard dans l’année et concerner dans un premier temps les villes de Los Angeles, Londres, New York, San Francisco et Tokyo.

Savoir quand vos amis arrivent et partent d’un endroit

Google ajoute une nouvelle option dans la fonction de partage de position. Vous pourrez, si vous le souhaitez, recevoir des notifications quand des personnes qui ont partagé leur position arrivent ou partent d’un endroit spécifique.

Dans la démonstration ci-dessus, l’utilisateur du smartphone est alerté quand Danielle Holmes arrive au Tennessee Valley Trailhead. Il peut spécifier de recevoir une notification quand la personne arrive, mais aussi quand elle part. Celle-ci est prévenue de l’activation de l’option et peut permettre ou non de l’utiliser.

Enfin, Google va améliorer les itinéraires pour les cyclistes avec plus de détails, par exemple la présence d’escaliers ou de collines escarpées, et permettre de mieux comparer les routes.

Google Maps velo
(c) Google

Cette fonction sera proposée dans une centaine de villes disposant d’informations pour les cyclistes.

Les vues aériennes et les notifications lors du partage de position sont actuellement en cours de déploiement dans Google Maps pour Android et pour iOS. La nouvelle fonction pour les cyclistes sera lancée dans les prochaines semaines.

 

Source : Google


François BEDIN
Journaliste