Passer au contenu

Google a aussi la cote auprès des mobinautes

Médiamétrie publie pour la première fois des mesures d’audience des sites mobiles. Sans surprise, le trio gagnant est incarné par Google, Orange et Facebook.

La France compte 45,9 millions de détenteurs de mobiles et près de 13,7 millions s’en sont servi au cours du 3e trimestre 2010 pour se connecter à Internet. Vu leur nombre croissant, l’institut de mesure Médiamétrie a décidé de se pencher sur leurs pratiques pour voir quels étaient les sites les plus consultés par ces mobinautes. Il vient de publier les premières mesures d’audience mobiles, qui permettront aux annonceurs de mieux cibler leurs actions.

Les résultats sont comparables à ceux que l’on rencontre sur l’Internet fixe : c’est Google qui arrive en tête des consultations, avec 9 286 973 visites au cours du 3e trimestre 2010. Puis vient le site d’Orange, avec 8 622 070 visites et Facebook avec 8 147 920 visites.  

Le top 20 comprend les sites des autres opérateurs (SFR, Bouygues Telecom) ainsi que des médias (groupe Lagardère, TF1, Le Figaro, Le Monde) ou des sites pratiques tels que Pages Jaunes, SNCF ou encore Allociné et Météo France.

Pour calculer ces audiences, Médiamétrie s’appuie sur un panel représentatif de 10 000 mobinautes, abonnés Orange, Bouygues Télécom et SFR.
L’institut étudie les connexions effectuées par les réseaux de communication mobile (hors Wi-Fi) sur des sites dotés ou non d’une version mobile, et aussi sur leurs applications mobiles dédiées.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Coralie Cathelinais