Passer au contenu

Galaxy X, le smartphone pliable de Samsung bientôt sur le marché ?

Le Galaxy X aurait été approuvé par l’organisme certificateur sud-coréen. Un nouvel indice qui laisse penser qu’il devrait arriver bientôt.

Ce qui n’était d’abord qu’un fantasme, puis une rumeur commence à prendre forme. De plus en plus d’indices indiquent que le smartphone pliable de Samsung, connu sous le nom de Galaxy X, existe bien. Le dernier en date : il est apparu dans un listing de la National Radio Research Agency, l’organisme certificateur sud-coréen comme l’a remarqué le site néerlandais Lets go Digital.

C’est sous la référence SM-G888N0 que cet appareil a été aperçu recevant la certification « d’appareil radio-électrique pour la communication mobile LTE ». Celle-ci ne correspond à aucun modèle existant actuellement et concerne un appareil destiné au marché sud-coréen, ce que laisse entendre le suffixe N0. C’est aussi sous cette référence que ce smartphone a reçu en août dernier, la certification Bluetooth du Bluetooth SIG, l’organisme qui supervise l’élaboration des normes Bluetooth et octroie les licences liées à cette technologie. Il avait également reçu la certification Wi-Fi auprès de la Wi-Fi Alliance quelques mois auparavant.

Une sortie en 2018 ?

Pour le reste des caractéristiques de cet appareil, on est dans le flou. Samsung n’a rien laissé filtré. Idem pour son design que l’on ne peut qu’imaginer sur la base d’un brevet publié fin 2016.

Samsung

La seule information que l’entreprise sud-coréenne a bien voulu « dévoiler » par l’intermédiaire du président de la division mobile, Koh Dong-Jin, est qu’un appareil pliable est bien en préparation et qu’elle espère le lancer l’année prochaine. « En tant que patron de la section mobile, je peux vous dire que notre objectif est fixé à l’année prochaine. Quand nous aurons réglé quelques derniers soucis, nous pourrons lancer le produit », a-t-il déclaré, il y a une dizaine de jours lors d’une conférence.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE