Passer au contenu

Galaxy S24 : les utilisateurs européens peuvent maintenant croiser les doigts

De nouvelles informations viennent confirmer à demi-mot ce que l’on croyait au sujet des Galaxy S24, même si tout n’est pas encore perdu. On vous explique nos inquiétudes autour des futurs smartphones haut de gamme de Samsung.

D’insistantes rumeurs évoquaient que les Galaxy S24 pourraient utiliser une combinaison de puces Qualcomm Snapdragon et de Samsung Exynos, selon les continents sur lesquels ils seront vendus. Un sujet en partie confirmé par le PDG de Qualcomm.

Entre les puces Samsung et Qualcomm, notre cœur balance (ou pas)

C’est lors d’un appel téléphonique pour évoquer les résultats de sa société que Cristiano Amon, le PDG de Qualcomm, a un peu vendu la mèche. En effet, il a indiqué que l’entreprise s’attendait à avoir (l’année prochaine) une part de marché majoritaire dans son partenariat avec Samsung, mais pas la totalité.

Des paroles qui résonnent avec les rumeurs insistantes selon lesquelles les processeurs Exynos de Samsung reviendraient sur le devant de la scène avec les Galaxy S24. Malheureusement, la dernière tentative de la firme coréenne ne s’est pas vraiment soldée par un succès. On se souvient des problèmes de performances et de surchauffe des Galaxy S22 européens équipés de la puce Exynos 2200.

Sur le marché américain, les smartphones étaient alors équipés du Snapdragon 8 Gen 1, plus puissant et bien mieux optimisé au niveau de sa consommation d’énergie. Les paroles d’Amon laissent entendre que, contrairement aux Galaxy S23, Qualcomm n’équiperait pas l’ensemble des modèles de Galaxy S24.

Quels modèles de Galaxy S24 seraient concernés ?

Le fait que Samsung ait tué son Exynos 2300 dans l’œuf et ne l’ait pas intégré aux Galaxy S23 est une preuve que la marque a retenu la leçon. Ainsi, elle pourrait revenir plus fort avec un Exynos 2400 dopé à l’intelligence artificielle, évidemment.  Cependant, seuls certains modèles de S24 en seraient équipés. C’est là ce moment-là que les rumeurs reprennent de plus belle.

Les Galaxy S24 et S24+ seraient livrés avec une puce Exynos sur tous les marchés, à l’exception de l’Amérique du Nord qui aurait la puce Snapdragon 8 Gen 3. En revanche, tous les Galaxy S24 Ultra seraient livrés avec la puce de Qualcomm, quels que soient les marchés.

Samsung Galaxy S24, Plus et Ultra : date de sortie, prix, tout ce que l’on sait déjà

À quelques mois de la présentation des Galaxy S24, on peut s’attendre à ce que Samsung lève prochainement le voile sur sa puce de nouvelle génération. Il ne reste plus qu’à croiser les doigts pour que cette dernière remplisse toutes ses promesses et tienne la comparaison avec le Snapdragon 8 Gen 3 qui s’annonce déjà très prometteur.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : The Elec


Votre opinion
  1. tentée par le Samsung S24 Ultra, si ce dernier n’est pas équipé de la puce Snapdragon 8 Gen 3, je ne l’achèterai pas, car j’ai déja le S23 Ultra, qui lui est équipé de cette puce, et est le meilleur téléphone du marché. Je resterai avec mon S23 Ultra

    1. Pour l’avoir, l’S23 Ultra, je ne pense pas que ce soit bien nécessaire de passer au S24 sans puce Qualcom. Je ne l’achèterai sûrement pas non plus, pour perdre un de ses très sérieux avantages en plus, ne pas chauffer en toutes circonstances même cet été avec des 40°, n’a eu aucun mal à les supporter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *