Passer au contenu

Galaxy S23 Ultra : pourquoi vous pourriez être déçu du prochain « flagship » de Samsung

Après la sortie des Galaxy Z Fold 4 et Z Flip 4, les regards se tournent déjà vers le prochain smartphone haut de gamme de Samsung, le Galaxy S23 Ultra. Malheureusement pour ceux qui l’attendent, le téléphone pourrait présenter peu de nouveautés, du moins au niveau de son design.

Le Samsung Galaxy S23 Ultra sera le prochain porte-étendard de la marque coréenne en 2023. Mais de nouvelles indiscrétions pointent vers une mise à jour mineure de l’apparence du prochain smartphone haut de gamme du constructeur.

Le Galaxy S23 sera-t-il une simple (et ennuyeuse) mise à jour du S22 Ultra ?

Le Samsung Galaxy S23 Ultra pourrait ressembler comme deux gouttes d’eau à son prédécesseur : c’est ce qu’affirme le toujours très bien informé @UniverseIce sur Twitter. Selon lui, le S23 Ultra aura une taille quasi inchangée par rapport au Galaxy S22 Ultra, avec une différence marginale de 0,1 à 0,2 mm seulement. Et cela ne serait pas la seule partie de la fiche technique à faire du surplace.

Toujours selon le leaker, le Galaxy S23 Ultra aurait un écran de 6,8 pouces avec une définition de 3088 x 1440 pixels, soit une résolution d’environ 500 pixels par pouces. Les plus pointus d’entre vous l’auront remarqué, ce sont exactement les caractéristiques techniques de l’écran AMOLED du S22 Ultra. La batterie de 5000 mAh devrait également reprendre du service, ce qui n’empêcherait pas Samsung d’offrir une meilleure autonomie à son S23 Ultra.

Ceci étant dit, nous ne serions pas véritablement surpris de voir ces changements mineurs. En effet, le Galaxy S22 Ultra a inauguré un tout nouveau design l’année dernière qui, avec l’intégration du S-Pen, était une véritable réincarnation de la gamme Note de Samsung. On ne peut retirer au constructeur coréen la qualité de fabrication de son smartphone haut de gamme qui se différencie de la concurrence, mais aussi des Galaxy S22 et S22+.

Quelques nouveautés au programme

Pour faire face à une concurrence féroce, le S23 Ultra devra tout de même proposer des nouveautés. La première, et la plus évidente, serait la présence du futur Snapdragon 8 Gen2 que nous attendons avec impatience après avoir vu les performances du Snapdragon 8+ Gen1. Qualcomm devrait encore une fois confirmer son savoir-faire et tenir tête à la future puce A16 Bionic de chez Apple.

Autre changement à attendre : celui du module photo. Le module caméra principal du Galaxy S23 Ultra pourrait embarquer un capteur de 200 mégapixels pour repousser les limites de celui de 108 mégapixels du S22 Ultra. Samsung pourrait également arrêter de recycler sa caméra selfie qu’elle intègre à ses smartphones depuis le Galaxy S10 sorti en 2019 et intégrer un meilleur modèle.

Enfin, les dernières nouveautés attendues concernent l’arrivée de OneUI dans sa version 5.1, ainsi qu’un nouveau lecteur d’empreinte plus précis mais toujours sous l’écran. Nul doute qu’à plusieurs mois de sa présentation, de nouvelles indiscrétions viendront affiner ce à quoi pourrait ressembler le prochain fleuron de Samsung.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Ice universe


Gabriel Manceau