Passer au contenu

Freebuds Studio : Huawei dévoile un casque haut de gamme à réduction de bruit active

Après plusieurs écouteurs true wireless, Huawei présente son premier casque à réduction de bruit active. Pour l’occasion, la marque a sorti l’artillerie lourde. Le Freebuds Studio est un modèle haut de gamme qui promet un son de qualité hi-fi et une autonomie confortable. Un nouveau concurrent de poids pour Sony et Bose ?

La gamme Freebuds de Huawei continue de s’étoffer avec, pour la première fois, le lancement d’un casque, annoncé lors de la traditionnelle conférence d’automne pour la présentation du Mate 40. Que ce soit en termes de design, de composants ou de fonctions, le Freebuds Studio se veut un modèle très haut de gamme. Un casque qui compte bien s’inviter dans le cercle restreint des meilleurs, à commencer par le Sony WH_100XM4  ou le Bose NC Headphones 700.

Un design tout en séduction

Il faut reconnaître que ses lignes épurées font mouche, tout comme le choix des composants à base de plastiques de qualité, d’acier inoxydable et de cuir. Huawei a par ailleurs misé sur le confort pour séduire l’audiophile, avec de larges coussinets (65 mm x 42 mm) qui apportent une isolation passive et un poids qui reste relativement léger (215 grammes). 

Pour son premier casque exclusivement Bluetooth – amateurs de connexion filaire, passez votre chemin -, Huawei a intégré une réduction de bruit active performante, supposée atteindre 40 dB et qui s’adapte en fonction de l’environnement plus ou moins bruyant. L’intégration de 6 micros devrait permettre d’améliorer la qualité du son de sa voix pendant les appels. 

​​​​​​​

Point de boutons inutiles sur ce Freebuds Studio. On fait varier le volume, on passe d’un titre à l’autre ou on met en pause la musique en effleurant, tapotant les oreillettes, grâce à des commandes de type tactile.

Côté audio, Huawei annonce une qualité hi-fi et la compatibilité avec un codec haute résolution 24 bit 94 kHz et une réponse en fréquence jusqu’à 48 kHz. 

La marque promet aussi une autonomie confortable de 24h tandis que la charge rapide permettrait de réinsuffler 8 heures d’endurance au casque en seulement 10 minutes. 

Le casque Freebuds Studio sera prochainement disponible au tarif de 299 euros en couleur noire ou or. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.