Passer au contenu

Free propose la dernière Apple TV 4K à prix cassé à tous ses abonnés Freebox Pop et Delta

Les nouveaux utilisateurs peuvent désormais opter pour le boîtier multimédia d’Apple plutôt que le Player maison de l’opérateur. Les anciens peuvent l’acquérir en plus au même tarif attractif.

Il fallait bien que cela arrive aussi en France. Comme d’autres opérateurs à l’étranger, Free commercialise à partir d’aujourd’hui l’Apple TV à la place de son propre décodeur TV via certaines de ses box Internet. L’un ne remplace pas totalement l’autre puisque les utilisateurs gardent le choix entre les deux. Seuls les nouveaux abonnés Freebox Pop et Freebox Delta sont concernés par cette option. Mais les anciens peuvent tout de même profiter de la réduction sur l’achat de l’appareil et le transformer en box principale ou de second écran.

Une offre intéressante financièrement

C’est l’Apple TV 4K 2021 32 Go dernière génération qui est proposée. L’offre est intéressante financièrement puisqu’il ne s’agit pas d’une location mais d’un achat. Il est possible de l’acquérir pour 2 euros par mois pendant 48 mois, soit 96 euros alors que son tarif officiel reste de 199 euros. Et l’on peut s’acquitter de l’intégralité de la somme à tout moment. Trois mois d’abonnement sont offerts au service de streaming Apple TV+ mais c’est aussi le cas pour ceux qui achètent directement l’Apple TV.

A découvrir aussi en vidéo :

 

L’application OQEE by Free préinstallée

L’Apple TV 4K sera fournie avec OQEE by Free déjà préinstallée. Il s’agit de l’application multimédia inaugurée à l’occasion de la Freebox Pop il y a un an. Il n’est donc pas nécessaire de créer un compter et de s’identifier auprès d’Apple pour accéder aux contenus audiovisuels compris dans son abonnement Free.
Citons les chaînes en live, le guide TV, la ligue 1 Uber Eats, de la VoD, et de la SvOD avec des accès dédiés à Netflix, Disney+, Prime Video ou Canal+. OQEE permet enfin d’accéder à des fonctionnalités de type contrôle du direct ou enregistrement de programmes dans le cloud.

En revanche, pour accéder à l’univers d’Apple et notamment au service Apple TV+, il reste nécessaire de se créer un compte. Ceux qui en possèdent déjà un peuvent très facilement s’identifier et synchroniser leur compte en approchant leur iPhone de l’Apple TV lors de l’installation.

Free avait annoncé il y a une semaine le lancement de OQEE sur iPhone et Apple TV. Cela autorisait déjà à transformer son Apple TV en box principale en remplacement d’un Player de Free. Désormais, les abonnés seront incités financièrement à y passer, même si cela représente un coût supplémentaire par rapport au Player Pop qui est compris dans les offres Internet. Mais cela reste toujours moins cher que le Player Delta à 480 euros. Rappelons que la Freebox Pop coûte 39,99 euros par mois (29,99 la première année) et la Freebox Delta 49,99 euros par mois (39,99 les douze premiers mois).

Ajoutons que cette offre commerciale sur l’Apple TV 4K n’est pas seulement une bonne affaire. Elle va permettre aux abonnés Free de s’équiper d’un boîtier supplémentaire haut de gamme promettant une expérience vidéo et audio améliorée.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie CHARNAY