Passer au contenu

Free ne veut pas d’Android : « c’est donner à Google l’accès à nos box »

Maxime Lombardini, directeur général d’Iliad, a expliqué qu’il n’y aurait pas de box sous Android TV, contrairement à ce qu’avançait une rumeur. Il refuse également de céder devant Netflix.

Invité à un colloque de l’Arcep ce 9 octobre, le directeur général d’Ilial Maxime Lombardini a mis les points sur les “i” concernant la box surprise qui doit être dévoilée avant la fin de l’année. Pas question de la passer sous Android, contrairement à ce qu’avançait une rumeur persistante: « Android sur les box, c’est donner accès à nos box à Google. Demain quand on aura un parc Android sur la France entière, ce sera Google qui depuis Mountain View pourra décider de la VOD qui sera distribuée », a-t-il déclaré, selon Reuters. Free privilégierait donc toujours une box « maison » dont il reste complètement maître.

Deuxième éclaircissement : pas de contrat en vue avec Netflix, contrairement aux autres opérateurs qui ont presque tous déjà signé avec le service de SVoD américain.  « Free a juste décidé ne pas se coucher, de ne pas se coucher tout de suite devant le grand américain qui est arrivé avec un épouvantail» détaille M. Lombardini, qui précise, toujours selon Reuters : « reprendre Netflix aux conditions de Netflix comme cela a été fait par les uns et par les autres ça ne nous paraît pas être une bonne idée».



🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay et Eric LB