Passer au contenu

Free et Bouygues s’affrontent à coups de forfaits à 2,99 euros

Après la hausse des enveloppes de datas, les opérateurs repartent sur le terrain du prix… mais avec des offres différentes.

La guerre des prix reprend sur le marché de la téléphonie. La première attaque est venue hier soir de Free qui a proposé son forfait 100 Go sur le site Vente privée à seulement 2,99 euros. La riposte est venue deux heures plus tard de Bouygues Telecom qui s’est aligné sur ce tarif mais pour un forfait de « seulement » 20 Go. Détails des deux offres.

Le forfait Free dont le prix public est de 19,99 euros/mois est proposé jusqu’au 28 mars 2017 six heures du matin à seulement 2,99 euros par mois pendant douze mois. Au-delà, il retrouve son tarif normal.

Pour ce prix, le consommateur profite des appels vers les mobiles de France, d’Amérique du Nord, de Chine et des DOM ainsi que vers les fixes de 100 destinations (voir ci-dessous), SMS et MMS illimités et de 100 Go d’Internet en 4G en France. Depuis l’étranger et les DOM, il dispose des appels, SMS et MMS illimités ainsi que de 5 Go de données. Ce forfait sans engagement s’adresse aux nouveaux clients qui devront aussi débourser 10 euros pour leur carte SIM.

Du côté de chez Bouygues, l’offre est un peu moins alléchante mais conviendra très bien à ceux qui n’appellent qu’en France et ne comptent pas voyager. Pour 2,99 euros/ mois pendant 12 mois (il passe ensuite à 24,99 euros/mois), le forfait comprend les appels illimités vers les fixes et mobiles de France métropolitaine, les SMS et MMS illimités en France ainsi que 20 Go d’Internet à utiliser en France. Cette offre s’adresse là aussi aux nouveaux clients qui devront débourser 10 euros pour leur carte SIM.

Cette offre, accessible uniquement sur le site de l’opérateur, est, elle aussi, valable jusqu’au 28 mars prochain.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE