Passer au contenu

Ford choisit Détroit pour tester ses nouvelles voitures autonomes

La 3e génération de voitures autonomes de Ford, la « Fusion Hybrid », a été déployée à Détroit dans le Michigan.

Argo AI, la start-up dans laquelle Ford a massivement investi pour le développement de ses voitures autonomes, vient de mettre sur route la 3e génération de ses véhicules Fusion Hybrid. Après avoir essaimé dans les rues de Miami, Washington ou encore Pittsburgh, c’est la ville de Détroit, capitale de l’industrie automobile américaine, qui a été choisie pour la nouvelle expérimentation.

La Fusion Hybrid de troisième génération permet à Ford et Argo AI de mettre à l’épreuve de la route de nouveaux capteurs, des caméras haute définition pensées pour les futurs modèles de la marque mais aussi d’inaugurer le nouveau système embarqué dédié aux véhicules autonomes. Ce dernier s’améliore surtout en termes de sécurité. À en croire Peter Render, le président d’Argo AI, il permettrait de mieux surveiller le système de freinage et la direction de la voiture. Enfin, l’ensemble serait nettement plus silencieux que la Fusion Hybrid de seconde génération.

Ford, une vision à long terme pour la voiture autonome

Ce déploiement doit être analysé à l’aune des récentes déclarations de Jim Hackett, le PDG de Ford. Le 10 avril dernier, lors d’un événement organisé par le Detroit Economic Club, le patron du n°2 mondial de l’automobile avait tempéré l’avenir de la voiture autonome. « Nous avons largement surestimé l’arrivée des véhicules autonomes », avait-il déclaré. Hackett estime que l’avénement de ce type de véhicules demandera encore plusieurs années et que la promesse faite aux consommateurs était trop ambitieuse : « Les structures routières et les villes auront été entièrement repensées pour accueillir ces voitures et faciliter leur circulation. Je ne serai plus le responsable de Ford quand cela arrivera, mais je vois très clairement ce futur se dessiner », avait-il conclu.  

Source : Ford

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dimitri Charitsis