Passer au contenu

Flappy Bird revient avec un mode «défi»

Six mois après avoir disparu, Flappy Bird est de retour sur le magasin d’applis Android d’Amazon. Verra-t-on ensuite ce jeu de nouveau sur l’App store d’Apple et sur le Play Store de Google ?

Son créateur, le Vietnamien Dong Nguyen, l’avait promis : Flappy Birds ferait son retour au mois d’août. Et c’est le cas. Il vient de lancer Flappy Birds Family, une nouvelle version du jeu phénomène qui présente quelques améliorations et une particularité majeure : elle n’est disponible que pour l’Amazon Fire TV !

Pour le moment, le jeu n’est proposé que sur la version américaine de l’App Shop d’Amazon, où il est accompagné d’un avertissement : « profitez de ce jeu à la maison avec votre famille et vos amis sans casser votre téléviseur ».

Le passage sur l’Amazon Fire TV aurait été motivé par la capacité du boîtier d’Amazon de prendre en charge la principale nouveauté du jeu : un mode Personne contre Personne, qui permet à deux joueurs de s’affronter. L’écran est alors divisé en deux et les joueurs, game controller en main, essayent d’atteindre le meilleur score.

Ceci mis à part, Flappy Bird reste Flappy Bird : le jeu a conservé sa difficulté extrême mais propose de nouveaux niveaux et de nouveaux obstacles pour irriter encore plus les joueurs. 

Reste à savoir si cette version sera par la suite disponible sur d’autres plates-formes ou si Amazon et le développeur ont signé un contrat d’exclusivité. Après avoir connu un succès fulgurant avec 50 millions de téléchargements avant son retrait des magasins d’applis, puis avoir été cloné à de nombreux exemplaires (d’après le magazine Forbes, l’un d’eux – Splashy Fish – a même enregistré jusqu’à 10 millions de joueurs par jour), Flappy Birds était un peu tombé dans l’oubli.

A lire aussi :
Flappy Bird : cinq (bons) jeux pour se désintoxiquer, paru le 11/2/2014

Source : Forbes

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Cécile Bolesse