Passer au contenu

Firefox 88 est disponible et renforce encore la protection de la vie privée des utilisateurs

La dernière mise à jour du navigateur Web de Mozilla améliore la prise en charge de certains PDF, simplifie son module de capture d’écran, et vous protège des fuites de données intersites en isolant les données du site qui les a créées.

La Fondation Mozilla vient de dévoiler Firefox 88, dernière mise à jour avant l’arrivée de Proton, la nouvelle interface du navigateur qui sera déployée avec Firefox 89. Dans cette mise à jour, les développeurs ont planché sur la prise en charge du Javascript dans les formulaires. Les documents qui utilisent Javascript pour la validation des données ou pour d’autres fonctions sont maintenant parfaitement reconnus par le navigateur. Autre amélioration, sur Linux, les utilisateurs peuvent dorénavant zoomer à leur guise dans les pages, de manière fluide, en utilisant le « pinch-to-zoom ».

Mais la principale nouveauté de Firefox 88 concerne un nouvel outil de protection contre les fuites de données sur le Web. La propriété window.name mise à disposition des sites Web pour y stocker des données est désormais isolée pour empêcher les traqueurs d’y accéder et de pister les internautes entre les sites.

Télécharger Firefox 32 bits pour Windows (Gratuit)
Télécharger Firefox 64 bits pour Windows (Gratuit)
Télécharger Firefox pour macOS (Gratuit)
Télécharger Firefox pour Linux (Gratuit)

À découvrir aussi en vidéo :

 

Autre nouveauté, le module de capture d’écran intégré au navigateur est maintenant plus facile d’accès. Dans Firefox 88, cet outil qui était auparavant accessible depuis la barre d’adresses peut maintenant être lancé à l’aide d’un simple clic droit, l’option ayant été rajoutée au menu contextuel. Par ailleurs, il est maintenant possible d’ajouter un bouton dédié directement dans la barre d’outils du navigateur en se rendant depuis le menu principal dans les Outils supplémentaires puis la section Personnaliser la barre d’outils.

Enfin, Firefox 88 entame la fin de la prise en charge du protocole FTP. Il a été désactivé dans cette mouture et fera définitivement ses adieux dans une prochaine mise à jour. La fin de la prise en charge du FTP a été décidée pour réduire les risques d’attaque, le protocole n’étant pas chiffré.

Source : Mozilla

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Geoffroy Ondet