Passer au contenu

Fireburst : tout feu, tout flamme !

Renouveler le genre « jeux de course ». L’idée est lumineuse mais d’autres s’y sont brûlés les ailes. Sortie en novembre 2009 sur PC, Xbox 360, PS3.

Pas facile de réinventer les courses façon Mad Max. Ici, vous ne trouverez pourtant en chemin ni bonus à ramasser, ni flaque d’huile à laisse échapper, ni grenades à lancer… juste du feu !

Dans le même esprit rebelle qu’un Destruction Derby, l’idée est de devancer ses adversaires mais au besoin en les faisant exploser en cours de route. Comment ? Grâce au Fireburst, un boost de vitesse qui fait chauffer votre machine entière qui crache alors les flammes par tous les ports de sa carrosserie ! Mieux, vous laissez derrière vous un mur de feu dans lequel les concurrents retardataires doivent s’engouffrer. Et la surchauffe guette les concurrents à tout moment. Une jauge de chaleur est d’ailleurs présente sur la gauche de l’écran pour vous indiquer la limite à ne pas dépasser.

Fireburst : tout feu, tout flamme !
Fireburst : tout feu, tout flamme !

Sinon, c’est évidemment chacun pour soi et Dieu pour tous ! Le moteur 3D issu de la technologie Unreal III rend plutôt justice au titre et sied parfaitement aux circuits très ouverts du jeu. Le modèle physique est très agressif comme l’esprit général du jeu qui se veut rapide et tranchant.

Différents modèles de véhicules et de personnages bien caricaturaux sont également disponibles. Dernier détail pour l’heure, une pression sur un bouton de la manette permet d’envoyer de stupides invectives aux concurrents. Ça ne sert à rien sauf, n’est-ce pas finalement essentiel, à poser l’ambiance.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.