Passer au contenu

FIFA 11, moins que Modern Warfare mais plus que StarCraft II

EA annonce que sa dernière simulation de football a connu un démarrage commercial canon, le meilleur de l’histoire des jeux de foot.

FIFA 11 a connu le meilleur lancement de l’histoire des jeux de sport, écrit Electronic Arts dans un communiqué diffusé mardi 5 octobre 2010. Difficile de vérifier l’information, tant les sources manquent, mais le succès de cette excellente cuvée n’étonne de toute façon pas. Pas moins de 2,6 millions d’exemplaires se seraient écoulés sur la seule journée du samedi 2 octobre, soit le lendemain de sa mise en vente, Europe et Etats-Unis confondus.

« C’est un exploit historique pour EA Sports, se félicite le président Peter Moore. Nous avons battu le record des ventes en magasins, FIFA 11 est encensé par la critique pour son authenticité ainsi que son innovation et les fans répondent présents en se connectant ainsi qu’en jouant avec d’autres utilisateurs du monde entier, ce qui a entraîné un nombre record de sessions disputées en ligne. »

A titre de comparaison, 2,6 millions de ventes, c’est trois fois moins que Call of Duty Modern Warfare 2 en 2009. Ses ventes mondiales sont estimées à près de 7 millions au premier jour (et près de 12 avec les versions pirates !). Mais cela reste au-dessus du précédent record de l’année, détenu par StarCraft II avec 1,8 million d’exemplaires écoulés en day one, le 27 juillet dernier. Excusez du peu.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


William Audureau