Passer au contenu

Call of Duty Modern Warfare 2, le jeu le plus piraté en 2009

Gros succès commercial, le jeu édité par Activision a aussi connu la faveur des réseaux de BitTorrent. Selon le site TorrentFreak, plus de cinq millions de copies auraient été téléchargées illégalement.

Il y a des classements dans lesquels les éditeurs ne préfèreraient pas figurer. Tel que le top des jeux les plus piratés en 2009, que vient de dévoiler le site TorrentFreak.

C’est le jeu de tir Call of Duty Modern Warfare 2, édité par Activision, qui remporte cette année la palme. Depuis sa sortie en novembre 2009, il aurait été téléchargé illégalement plus de cinq millions de fois sur les réseaux de BitTorrent selon les estimations réalisées par TorrentFreak.

Le titre a eu la faveur des joueurs sur PC (avec 4,1 millions de téléchargements) et de ceux sur Xbox 360 (970 000 téléchargements). Le « gagnant » de l’année dernière, le jeu Spore, n’avait enregistré « que » 1 700 000 téléchargements illégaux (pour la version PC). Quant à l’opus précédent de Modern Warfare 2, à savoir Call of Duty 4, on le trouvait aussi dans le classement mais seulement à la  6place avec 870 000 téléchargements.

Comme pour les titres présents dans le top 10 des films les plus téléchargés en 2009, l’engouement rencontré par Call of Duty Modern Warfare 2 sur les réseaux pirates est le reflet de son succès commercial. Dans son classement TorrentFreak rappelle que le jeu a généré des recettes de 550 millions de dollars rien que les cinq premiers jours suivant sa sortie.

Pour Activision, la série des Call of Duty est la poule aux œufs d’or. L’éditeur a vendu pas moins de 55 millions de copies de jeux lui permettant d’engranger un bénéfice de trois milliards de dollars.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Coralie Cathelinais