Passer au contenu

Fête de la musique : Deezer et Spotify entrent dans la danse

Pour la fête de la Musique, les services de streaming se mettent au tempo. Deezer offre 10 heures d’écoute gratuite et Spotify lance un classement des villes les plus musicales.

Pour la Fête de la musique qui se tiendra comme chaque année le 21 juin, les deux champions du streaming ont décidé d’être de la partie. L’un est l’autre ont préparé des initiatives qui, si elles sont promotionnelles, devraient ne pas déplaire aux utilisateurs de ces services.

Spotify va publier un classement des villes les plus musicales établi à partir du nombre de titres écoutés par semaine et par ville sur la plateforme. « Paris arrive en tête avec plus de 10 millions de titres écoutés par semaine » signale le service musical qui précise que la capitale est suivie par Lyon et Toulouse. Marseille n’arrive qu’en 5e place.

Une application a été créée pour proposer des élections de concerts, des playlists par ville et un fil Instagram qui lancera un concours de photos. Les plus belles images postées permettront aux utilisateurs de remporter des comptes premium et des places de concert.

Chez Deezer, c’est la communauté qui va bénéficier d’offres promotionnelles. À partir du 21 juin, les « deezernautes » bénéficieront de 10 heures d’écoutes gratuites par mois au lieu de 5 sur l’ensemble du catalogue, soit 25 millions de titres.

 

Lire aussi :
– La Fête de la musique se prépare sur Internet, paru le 20/06/2013.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pascal Samama