Passer au contenu

Faites la chasse aux photos floues !

Appareil difficile à tenir, manque de lumière, temps de déclenchement trop long? Les causes d’une photo floue sont variées, mais un remède existe : le stabilisateur.

Que celui qui n’a jamais fait une photo floue me jette la première pierre ! Appareil trop petit ou difficile à tenir, manque de lumière, temps de déclenchement trop long, lieu de prise de vue instable, manque de temps pour cadrer, etc. Les causes d’une photo floue sont variées, mais un remède existe : le stabilisateur. Son but consiste à compenser, dans la mesure du possible, les mouvements involontaires du photographe.

Mais nous devrions en parler au pluriel, car il existe plusieurs systèmes. Et pour corser l’affaire, les constructeurs peuvent donner des appellations différentes d’un même système de stabilisation et en cumuler plusieurs dans un même appareil. Comme la qualité des images dépend grandement du stabilisateur, mieux vaut connaître son fonctionnement. Surtout si vous comptez bientôt acheter un appareil photo ! Mais pas d’inquiétude…Après la lecture de ce dossier, vous serez incollable sur le sujet !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Boutier