Passer au contenu

Facebook vous facilite le partage d’écran pendant les Live

Le réseau social veut éliminer le recours à un logiciel tiers pour partager son écran lors d’un Facebook Live.

Pour simplifier la vie de ses membres, Facebook a commencé à déployer une nouvelle fonction destinée aux adeptes des Live depuis leur ordinateur fixe ou portable. Ils peuvent désormais partager leur écran en un clic, ou presque. Le premier à avoir remarqué ce changement est le site The Next Web.

Pour partager son écran, il suffit de cliquer sur Vidéo en direct, puis sur le bouton Partager l’écran. Le réseau social propose alors à l’internaute d’installer une extension dans le navigateur. A noter que celle-ci fonctionne avec Chrome mais pas avec Firefox.

Une fois l’extension installée, on peut choisir ce que l’on partage : tout son écran, un onglet sur le navigateur ou une appli spécifique.

The Next Web

Le partage d’un écran d’ordinateur n’est pas une nouveauté. Ce qui l’est plus, c’est que Facebook a décidé de se passer des logiciels tiers qui jusqu’à maintenant permettait ce type d’action, comme Open Broadcaster Software ou XSplit par exemple, et simplifie par la même occasion le processus. Cette nouveauté devrait particulièrement plaire aux « influenceurs » qui cherchent à entrer en contact facilement avec leur communauté mais aussi aux marques ou aux gamers qui pourraient enfin choisir un Facebook Live pour partager leurs sessions au lieu de YouTube Gaming ou de Twitch – qui d’ailleurs prend de plus en plus des airs de Facebook.

Mais, remarque notre confrère américain, l’outil de Facebook reste peu personnalisable et ne permet, par exemple, pas l’incrustation de l’image d’une webcam dans le coin de l’écran pendant une diffusion de ce qui s’y passe. Il lui faudra donc encore procéder à quelques améliorations pour séduire ces adeptes du direct.

Précisons enfin que, pour le moment, cette fonction n’est pas encore disponible dans l’Hexagone.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Cécile BOLESSE