Passer au contenu

Facebook Live : le réseau social se lance à la poursuite de Twitch

Facebook étend son outil de vidéo en direct et permet la diffusion de partie de jeux en streaming.

Jusqu’à présent, on ne pouvait lancer un Facebook Live que depuis l’appli mobile du réseau social. Désormais, on pourra le faire depuis un ordinateur.

Pour cela, il suffit d’accéder à son fil d’actualité, de cliquer sur la traditionnelle case permettant de publier un statut et de choisir Vidéo en direct (Live Video). Il n’y a plus qu’à « dire quelque chose à propos de cette vidéo en direct », comme on le fait déjà pour une photo, et à choisir son audience. Et c’est parti !

Ce n’est pas le seul pas en avant de Facebook en ce qui concerne la vidéo. Le réseau social a également ouvert la diffusion de streaming d’un écran d’ordinateur pendant les Facebook Live à tous les utilisateurs. Jusqu’à présent seuls les titulaires de Pages pouvaient partager ainsi du contenu.

Les membres de Facebook vont donc pouvoir utiliser des logiciels comme Open Broadcaster Software, Wirecast ou XSplit pour diffuser des parties de jeu en direct, créer des tutoriels vidéo ou encore afficher des images pour accompagner des présentations.

Facebook

Si l’intention est louable, il n’est pas sûr que les joueurs se laisseront séduire… Après tout, ils ont déjà Twitch qui remplit déjà très bien cette fonction. Sans parler de YouTube Gaming, lancé durant l’été 2015.

Source :
Facebook

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Cécile BOLESSE