Passer au contenu

Facebook va s’allier à Spotify pour intégrer de la musique et des podcasts à ses applications

Facebook et Spotify vont s’allier. Dans le cadre de ce qu’ils surnomment en interne « Projet Boombox », les deux entreprises souhaitent faire communiquer leurs applications. Le tout pourrait être déployé dans quelques jours. 

L’audio redevient à la mode. Face au succès de Clubhouse, la plupart des entreprises tech multiplient les annonces ces derniers jours. Toutes veulent créer leur propre écosystème audio, au cas où le tout finirait par devenir incontournable. Le succès croissant des podcasts va aussi dans ce sens, les utilisateurs aiment de plus en plus écouter du contenu.

À lire aussi : Clips vocaux, podcasts, live rooms… Facebook dévoile de nouveaux services audio

Dans la foulée de nombreuses annonces audio, Facebook a annoncé qu’il comptait s’allier avec Spotify dans le cadre de ce qu’il appelle « Projet Boombox ». Pour contrôler ses playlists ou ses podcasts, il n’y aura bientôt plus besoin de quitter Facebook ou Instagram pour Spotify.  

Un lecteur intégré 

Selon Techcrunch, ce partenariat entre Facebook et Spotify pourraient être déployé d’ici une semaine. Si une page que vous suivez partage un morceau ou un épisode, vous pourrez lancer sa lecture depuis un lecteur intégré au réseau social, sans avoir à ouvrir Spotify. 

A découvrir aussi en vidéo :

 

Les deux entreprises ont beaucoup à gagner avec ce partenariat. Facebook s’assure de ne pas faire partir ses utilisateurs en ouvrant une autre application, Spotify étend sa domination sur le monde du streaming en empêchant l’entreprise de Mark Zuckerberg de le concurrencer, tout en gagnant une fonction exclusive par rapport à Apple Music ou YouTube Music. Dans certains pays, le projet Boombox serait en test depuis plusieurs mois. 

Source : Techcrunch

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Nicolas Lellouche