Passer au contenu

Facebook déploie le chiffrement de bout en bout dans les conversations de groupe de Messenger

L’application de messagerie instantanée de Facebook propose désormais à tous ses utilisateurs de protéger leurs conversations et appels audio et vidéo de groupe à l’aide d’un chiffrement de bout en bout.

Le déploiement du chiffrement de bout en bout dans Facebook Messenger est une histoire aussi longue que complexe .

Si le réseau social proposait déjà à tous les utilisateurs de chiffrer de bout en bout les conversations par l’activation de sa fonction Conversation secrète dans les discussions individuelles, les conversations, appels audio et vidéo de groupes, n’étaient jusqu’ici pas concernés par cette protection.

À découvrir aussi en vidéo :

 

C’est désormais réglé. Après plusieurs mois de tests, Facebook vient d’annoncer que le chiffrement de bout en bout pour les conversations de groupes ainsi que pour les appels audio et vidéo était à présent déployé pour l’ensemble des utilisateurs de la plate-forme.

Le réseau social a par ailleurs profité de ce déploiement pour annoncer une autre nouveauté. À L’instar de ce qui existe sur son mode Vanish, Facebook vous enverra automatiquement une notification dès lors qu’un de vos correspondants réalise une capture d’écran dans les conversations chiffrées de bout en bout où les messages éphémères sont activés. Cette fonction arrivera progressivement chez tous les utilisateurs au cours des prochaines semaines.

Pour finir, Facebook a annoncé l’arrivée d’autres nouveautés dans les conversations chiffrées de Messenger. Vous pourrez désormais les égayer à l’aide de GIF et de stickers, réagir aux messages postés, répondre à un message en le citant, voir lorsqu’un correspondant est en train de taper sur son clavier, transférer un message, éditer vos vidéos avant de les envoyer, ou encore sauvegarder les photos et vidéos reçues dans ces conversations après un appui long.

Source : Facebook

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera