Passer au contenu

Face aux iPhone 14, Samsung mise gros sur ses Galaxy Z Fold 4 et Z Flip 4

Apple dévoilera ses nouveaux iPhone en septembre, mais Samsung compte lui couper l’herbe sous le pied en présentant très probablement ses Galaxy Z Flip 4 et Z Fold 4 dès le mois d’août.

La présentation des Samsung Galaxy Z Filp 4 et Z Fold 4 ne serait qu’une question de semaine. Le Korea Times évoque une date précise, celle du 10 août prochain, soit environ un mois avant la présentation annuelle des iPhone 14 qui est pressentie pour le 13 septembre prochain. La marque coréenne compte sur ses nouveaux smartphones pliant pour faire face à Apple sur le segment haut de gamme.

Galaxy Z Flip 4 et Fold 4 vs iPhone 14 : deux propositions bien différentes

Samsung est aujourd’hui leader mondial du marché des smartphones, mais également des modèles pliants avec ses Galaxy Z Flip 3 et Z Fold 3. Un marché sur lequel Apple est totalement absent. Le constructeur coréen compte donc sur ses nouveaux Z Flip 4 et Fold 4 pour faire la différence et convaincre un public de technophiles au budget confortable.

Un évènement qui pourrait marquer le retour des conférences physiques pour Samsung, après des années de pandémie de COVID-19. La ville de New York serait pressentie pour accueillir un nouveau « Galaxy Unpacked ». Un évènement en ligne serait aussi proposé pour les ceux qui ne seront pas sur place.

Interrogé au sujet d’un potentiel évènement le 10 août prochain, un porte-parole de Samsung a refusé de confirmer ou d’infirmer. « Rien n’a encore été décidé », a-t-il déclaré, ce dont on peut douter à quelques semaines de la présentation. Pour rappel, les Galaxy Z Flip 3 et Z Fold 3 ont été dévoilés lors d’un évènement qui s’est tenu le 11 août 2021.

Samsung va miser un peu plus sur les modèles haut de gamme

Sur le segment des smartphones haut de gamme, Apple règne en maître avec des volumes de ventes bien plus importants pour la gamme iPhone 13 que pour les Galaxy S22 de Samsung. Au premier trimestre 2022, les smartphones Samsung les plus vendus dans le monde étaient les Galaxy A12 et A32. Deux modèles vendus sous la barre des 300 euros.

Selon le responsable de la recherche à l’institut financière Kiwoom Securities, « l’inflation a un impact plus négatif sur les ventes de téléphones à bas prix que sur celles à prix élevé ». Un constat qui, selon lui, amènerait Samsung a changé de stratégie pour l’année à venir :

« Samsung réduira son objectif de vente des séries Galaxy A et Galaxy S et se concentrera sur la vente de nouveaux téléphones pliables qui sortiront en août. »

Il précise qu’en mai dernier, les téléphones qui coutaient plus de 600 dollars représentaient 19 % du marché. Un chiffre stable par rapport au mois précédent. En revanche, les modèles à moins de 100 dollars représentaient 26 %, un point bas sur l’année qui vient de s’écouler. La conjoncture est donc défavorable à Samsung par rapport à Apple. Un écart que le géant coréen compte bien combler en doublant les ventes de ses Galaxy Z Flip 4 et Z Fold 4.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : The Korea Times