Passer au contenu

Face à l’ogre Apple, OnePlus contraint de décaler le lancement de son smartphone 6T

A cause de la keynote Apple qui aura lieu presque en même temps dans la même ville, OnePlus a décidé d’avancer la conférence de lancement de son nouveau smartphone 6T.

OnePlus avait-il seulement le choix ? La marque chinoise a finalement décidé d’avancer la date d’officialisation de son nouveau modèle 6T. Elle aura lieu le 29 octobre au lieu du 30. C’est le PDG de la société Pete Lau qui l’a annoncé en personne sur le forum du constructeur.

Prévue depuis le 8 octobre dernier, la conférence de OnePlus a finalement été rattrappée par celle d’Apple, annoncée plus tard, mais, elle aussi, pour le 30 octobre, presque à la même heure et dans la même ville de New York. Autant dire que face à l’ogre de Cupertino, OnePlus n’aurait pas obtenu la couverture médiatique auquel il est susceptible de prétendre.

Mais la décision était tout sauf facile à prendre. En effet, les événements OnePlus ne sont pas seulement des conférences de presse, ils rassemblent également les fans de la marque. Ce sont ainsi 1 300 billets qui avaient été mis en vente pour assister au rendez-vous du 30 octobre et les clients qui s’en s’ont procurés avaient déjà réservé leur voyage et logement.

« Nous prendrons en charge tous les coûts supplémentaires que vous pourriez subir pour changer vos plans », rassure toutefois Pete Lau. Cette décision risque donc de coûter cher, très cher à la société, prête à rembourser les changements de billets d’avion ou les nuits d’hôtels supplémentaires. Des frais qui risquent de se compter en dizaine de milliers de dollars, mais qui ont un impact financier sûrement moins important qu’une couverture médiatique raté.

Les retombées dans la presse et auprès des influenceurs est très importante dans la stratégie de OnePlus qui investit très peu en publicité pour limiter ses coûts de communication. 01net.com sera sur place le 29 octobre prochain pour vous faire vivre la conférence en direct, à 16h (heure française) et prendre en main le OnePlus 6T dans la foulée.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi