Passer au contenu

Et si Alcatel ajoutait un Mini et un Pro à sa gamme Idol 4 ?

Un grand smartphone richement doté et un petit modèle à l’équipement plus modeste pourrait venir rejoindre les Idol 4 et 4S.

Moins d’un mois après la présentation des nouveaux smartphones d’Alcatel, les Idol 4 et 4S, voilà que l’on évoque l’arrivée d’un petit frère muni d’un écran HD de cinq pouces et d’un modèle Pro.

L’Idol 4 Mini qui tournerait sous Android Marshmallow, serait animé par un des nouveaux processeurs pour smartphones d’entrée de gamme MediaTek lancés en janvier 2016, le MT6738 (un quadricoeur) ou le MT6750 (un octocoeur). Pour la mémoire vive et l’espace de stockage différentes options seraient possibles : 1, 2 ou 3 Go de RAM et 8, 16 ou 32 Go de ROM.

Il disposerait également de deux capteurs photo de 13 et 5 Mpix ainsi que d’une batterie de 2 400 mAh et d’un capteur d’empreintes dans le bouton Home.

L’Idol 4 Pro aurait, lui, la même taille d’écran que l’Idol 4s (5,5 pouces) mais ce serait le seul point commun entre les deux smartphones. Pour commencer, l’écran serait FHD Amoled (1080×1920). Ensuite, l’Idol Pro tournerait sous Windows 10 mobile, embarquerait un processeur Snapdragon 820 accompagné par 4 Go de RAM et offrirait 64 Go d’espace de stockage. Les deux capteurs photo seraient de 21 et de 8 Mpix. Enfin un capteur d’empreintes serait placé au dos de l’appareil.

Ni les prix de ces appareils ni leur date de commercialisation n’ont encore été dévoilés mais les deux modèles précédemment présentés par Alcatel seront, eux, disponibles en juin prochain.

Source :
Venture Beat

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE