Passer au contenu

Entreprises en bref

Sortie de Windows XP Embedded en bêta 2 – Un service de support Linux signé Mandakesoft – HP achète Indigo pour 882 millions de dollars – Vodafone réduirait la vitesse de son futur réseau mobile 3G – 404 Found! Se lance dans l’incentive – Hypnotizer lance deux logiciels de création de vidéos interactives – Ebay adopte WebSphere –

Sortie de Windows XP Embedded en béta 2

Edité par Microsoft, XP Embedded est destiné aux terminaux Windows, caisses enregistreuses, automates de production, set top box, etc. Ce remplaçant de Windows NT 4.0 Embedded intègre l’interface graphique Luna, le lecteur multimédia Media Player, l’outil de messagerie Outlook Express et une couche TCP/IP. Destiné aux architectures x86 d’Intel, son fonctionnement nécessite au minimum 5 Mo de mémoire vive.Microsoft fournit également une boîte à outils de développement avec des composants modèles prédéfinis (set top box, terminal, etc.).

Un service de support Linux signé Mandakesoft

L’éditeur français de la distribution Linux Mandrake lance un centre de support en ligne destiné au système d’exploitation libre. Baptisé MandrakeExpert.com, ce service fournit un support gratuit de type communautaire ainsi qu’un support prioritaire, payant. Le support payant est assuré par les équipes de MandrakeSoft épaulées par environ 2000 experts Linux affiliés.Le tarif de départ est de 10 euros pour un incident unique. Les utilisateurs abonnés bénéficient d’un tarif dégressif jusqu’à 6,7 euros par incident pour l’achat de 10 incidents.

HP achète Indigo pour 882 millions de dollars

D’origine néerlandaise, la société Indigo construit des imprimantes haut de gamme – de 200 000 à 500 000 dollars l’unité – dédiées à la reproduction de documents couleur de haute qualité. Le marché ciblé par ces produits est celui des agences publicitaires, marketing, etc.HP possédait déjà 13,4% du capital d’Indigo et déboursera 629 millions de dollars en actions plus 253 millions de dollars en liquide pour acquérir l’ensemble de la société.

Vodafone réduirait la vitesse de son futur réseau mobile 3G

La vitesse de transmission du futur réseau mobile de troisième génération (3G) de Vodafone Group sera nettement plus basse que prévu, a déclaré une source du secteur. Les réseaux 3G européens du premier opérateur mobile mondial afficheront, lors de leur lancement en 2002, une vitesse de transmission des données de 64 ko/s par seconde, toujours selon cette source, alors que les analystes tablaient sur une fourchette de 144 à 384 ko/s.

404 Found! Se lance dans l’incentive

L’éditeur français 404 Found!, spécialiste des logiciels de fidélisation et d’affiliation, annonce Loyaltis 1.5, un programme gérant l’adaptation au changement et la motivation des collaborateurs d’une entreprise.Parallèlement, la société se recentre sur son activité logicielle en cédant son département conseil à Deloitte Management Solutions.

Hypnotizer lance deux logiciels de création de vidéos interactives

La technologie de l’éditeur français Hypnotizer permet de superposer des interfaces graphiques sur de la vidéo à l’aide de calques interactifs. Hypnotizer.editor 1.5 (990 euros TTC) génère des vidéos interactives diffusables en environnement haut débit ou bas débit sur le Web. Hypnotizer.studio 1.5 (1490 euros TTC) est une version spéciale de hypnotizer.editor, permettant en plus la production de vidéos interactives pour des supports multimédias (CD-Rom, DVD-Rom, bornes interactives, etc.). Il dispose également d’une boîte à outils de développement pour intégrer les vidéos dans d’autres applications (lecteurs vidéos personnalisés, présentaions multimédias). Les deux produits seront disponibles respectivement courant septembre et courant octobre 2001.

Ebay adopte WebSphere

Le site d’enchères électroniques américain Ebay.com va remplacer son architecture logicielle développée en interne par une plate-forme IBM WebSphere e-commerce. Selon Ebay, les problèmes de montée en charge du site, qui compte plus de 34 millions d’abonnés, nécessitaient l’adoption d’une plate-forme plus robuste.Le montant de l’opération na pas été révélé mais, vu les prix des produits WebSphere, il devrait porter sur plusieurs dizaines de millions de dollars.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction