Passer au contenu

Entreprises en bref

LibertySurf lance sa première offre ADSL pro ?” Oracle conforte sa position de leader ?” Un million de Pocket PC vendus.

LibertySurf lance sa première offre ADSL pro

Parallèlement à l’offre ADSL grand public, LibertySurf lance un pack haut débit à destination des professionnels, baptisé ” Update pro “”. Vendu 990 francs ht, le pack comprend un modem Eicon Networks à connecter soit sur le port USB soit sur la carte Ethernet, trois filtres, un nom de domaine et vingt adresses e-mails. L’abonnement, soumis à une durée d’engagement minimale d’un an, est de 600 francs ht par mois.Le forfait sera disponible sur le site du fournisseur d’accès à partir de la mi-juin. Conçue sur l’offre d’interconnexion Connect ATM, les débits se positionnent entre ceux de Netissmo 1 et 2, soit 768 kbit/s en voie descendante et 160kbit/s en voie montante. Un débit minimal de 15 kbit/s est garanti.LibertySurf est le deuxième opérateur à utiliser l’offre Connect ATM pour lancer un forfait ADSL. Claranet a, en effet, sorti il y a quelques semaines une offre similaire, ClaraDSL : l’abonnement est à 660 francs ht par mois, location du modem incluse.

Oracle conforte sa position de leader

Le marché des moteurs base de données se portent bien. Il a même progressé de 10 % l’année dernière, pour atteindre 8,8 milliards de dollars.Avec près de 34 % de part de marché selon le Gartner, Oracle creuse l’écart sur IBM et Microsoft. En revanche, la firme de Bill Gates reprend la tête sur l’environnement Windows, avec 38 % de parts de marché, dépassant Oracle de quelques dixièmes de points.

Un million de Pocket PC vendus

On sabre le champagne chez Microsoft, Compaq, HP et Casio. Les ventes d’assistants personnels concurrents du Palm Pilot décollent enfin. Depuis avril 2000, il se serait vendu un million dassistants personnels Pocket PC (ex-Windows CE).Selon le cabinet Canalsys, ces machines détiendraient déjà 25,6 % des volumes en Europe au premier trimestre.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction