Passer au contenu

En plein ramdam sur l’iPad, des infos fuitent sur la tablette de HP

Le site Engagdget publie un document dans lequel sont dévoilées les caractéristiques de la Slate, la future rivale de la tablette tactile d’Apple.

Alors que la commercialisation de l’iPad a démarré ce week-end outre-Atlantique, quelques informations filtrent sur l’une des futures rivales de la tablette d’Apple, la Slate de HP. Un prototype avait été montré en personne par Steve Balmer, le patron de Microsoft, lors du dernier CES de Las Vegas.

Le site Engadget a eu en main une présentation, destinée visiblement aux employés de HP. On y voit les forces et les faiblesses de la Slate, tournant sous Windows 7, comparées à celles de l’iPad.

Selon ce document – à prendre avec précaution, rien n’est officiel -, la tablette de HP se présentera avec un écran tactile multipoint de 8,9 pouces (ce que l’on savait déjà), de norme WSVGA et de résolution 1 024 x 600 avec accéléromètre. Le processeur est un Intel Atom Z530 à 1,6 GHz . Côté stockage, il y aura un modèle avec mémoire flash de 32 Go et un autre, de 64 Go, capacité qui peut être augmentée par une carte SD.

La mémoire vive atteint 1 Go (non modifiable) et la tablette est, entre autre, dotée d’un lecteur SD/SDHC/SDXC, d’un port USB 2.0, d’un connecteur SIM normal et de deux caméras VGA. Deux prix sont mentionnés sur cette plaquette : 549 et 599 dollars.

La vidéo ci-dessous, publiée sur Mashable et Engagdget, confirme l’existence d’une connectique SD et USB. On y voit aussi la Slate reliée à une télévision par un dock.

Si les informations se confirment, la tablette Slate pourra se targuer de plusieurs avantages, en comparaison de l’iPad, qui, rappelons-le, est dépourvu de caméra, de port USB ou SD… Mais on imagine que cette future concurrente de l’iPad ne sera pas la seule à voir le jour, et qu’Apple améliorera sa tablette, comme il l’avait fait pour l’iPhone. La Slate de HP doit sortir cette année, sans plus de précision pour le moment.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Guillaume Deleurence