Passer au contenu

En France, la Nintendo Switch réalise un meilleur démarrage que la PlayStation 4

D’ici février, Nintendo devrait atteindre le million de Switch écoulé sur le territoire français. Un nouveau record ! 

Première bonne nouvelle de l’année pour Nintendo : la Switch continue son impressionnante lancée ! Alors que la console hybride devrait atteindre les 16 millions de ventes dans le monde d’ici mars 2018, Le Figaro a obtenu les chiffres de vente de la console dans l’hexagone. Au total : 911.000 Français ont adopté la Switch au 31 décembre 2017. Selon l’entreprise, le premier million sera atteint d’ici fin février, réalisant la prophétie selon laquelle la Switch pourrait reproduire le succès phénoménal de la PS4 à son lancement.  

L’impressionnant Noël de Nintendo 

« Tout s’est joué entre novembre et décembre » confie Philippe Lavoué, le directeur général de Nintendo France au Figaro. Sur les deux derniers mois de l’année, la firme japonaise a brusquement écoulé 460.000 consoles, soit plus de la moitié de ses ventes annuelles. À ce rythme, Nintendo France devrait avoir vendu son premier million de Switch d’ici fin février, et battre le record de la Wii selon les calculs de l’entreprise. Il avait fallu pile 1 an à la console sortie en 2006 pour atteindre le million de ventes, soit 1 semaine de plus que la Switch selon les estimations. Quatre ans après, la Wii U n’avait de son côté toujours pas dépassé le million d’exemplaire. 

Plus intéressant, le journal compare les chiffres de la Nintendo Switch à ceux des consoles concurrentes. Avec 1 million de Switch en 52 semaines (dans le pire des cas), Nintendo ridiculise la Xbox One – 3 ans nécessaires – et dépasse (de peu) la PS4 – 55 semaines nécessaires –. Grâce à cette performance, la Nintendo Switch devrait bientôt détenir le record du meilleur démarrage en France, toute console confondue. Pour rappel, la console hybride n’est disponible que depuis le 3 mars dernier.  

Zelda dépassé par Mario 

L’autre information surprise révélée par Philippe Lavoué au Figaro concerne les jeux de la Nintendo Switch. Il n’aura fallu qu’un peu plus de 2 mois à Super Mario Odyssey, sorti le 27 octobre, pour devenir le best-seller de la console, juste devant Mario Kart 8 Deluxe. Avec 512.000 et 508.000 exemplaires vendus, les deux licences mettant en scène le célèbre plombier dépassent largement The Legend of Zelda : Breath of the Wild, qui accompagne pourtant la Switch depuis son premier jour.  

Avec l’arrivée du Nintendo Switch Online, de jeux comme Kirby et Mario Tennis Aces, ainsi que l’arrivée de nombreuses licences tierces en 2018, la Switch a toutes les cartes réunies pour continuer à déjouer les pronostics. 

Source : 
Le Figaro 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche