Passer au contenu

Elwig Yuvy : le vélo électrique biplace, personnalisable et connecté

Davantage connue pour ses skateboards que pour ses VAE, la société bordelaise Elwig lance un modèle de vélo électrique très particulier. Le Yuvy est non seulement configurable à souhait, mais surtout, il peut transporter deux personnes.

Ce n’est certainement pas le plus performant des VAE du moment, mais c’est sans doute l’un des seuls vélos électriques biplace à ne pas ressembler complètement à un gadget sur roues. Par sa fiche technique relativement sérieuse et grâce au savoir faire reconnu de son fabricant Elwig, le Yuvy doit être considéré avec un minimum de sérieux. 

En effet, ce vélo plutôt bas sur roue (20 pouces) permet d’accueillir jusqu’à deux passagers grâce à une grande selle biplace inspirée des scooters. Équipé d’un moteur Bafang de 250W, il est capable de délivrer un couple de 30 Nm, c’est à dire une puissance convenable pour les déplacements urbains. Quant à sa batterie amovible de 13 Ah, elle permettrait selon le fabricant d’espérer entre 50 et 70 km d’autonomie. Enfin, détail d’importance, la charge maximale supportée par le Yuvy est de 150 kg, ce qui fait un poids moyen de 75 kg par adulte.

Elwig – Le Yuvy a des allures de petite moto.

Nombreuses options d’équipement et de personnalisation

Bien évidemment, les performances annoncées correspondent à une utilisation classique. Il conviendra de voir ce dont le « petit » pack moteur/batterie du VAE bordelais est capable en mode biplace pour juger de la pertinence de son utilisation à deux. Quant à la taille, Elwig précise que son vélo est optimisé pour des cyclistes entre 1,60 m et 1,85 m.

Elwig – Le Yuvy équipé de gardes-boue et d’un porte-bagage à l’avant.

Si la fiche technique du Yuvy parait plutôt intéressante, son design et ses options de personnalisation ne devraient pas non plus le desservir. En effet, Elwig propose un configurateur sur son site permettant de greffer au vélo, pendant la commande, quantité d’accessoires allant du siège bébé aux sacoches en passant par un pare-brise. En revanche, côté couleurs, il faudra se contenter d’un gris très sobre. Enfin, concernant la parti connectée, le VAE biplace d’Elwig devrait être doté du système Smart Tracker qui permet de le localiser, de le verrouiller à distance et d’être alerté en cas de tentative de vol. 

Le Yuvy d’Elwig est disponible en pré-commande dès aujourd’hui à partir de 1399 euros, pour une livraison en septembre. Il est bien évidemment éligible aux différents bonus écologiques disponibles (jusqu’à 500 euros). 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dimitri Charitsis