Passer au contenu

Elon Musk dirigera temporairement Twitter après son rachat

L’homme d’affaires occupera bien le poste de directeur général dès que l’acquisition sera finalisée. Il succédera ainsi à l’actuel patron Parag Agrawal.

Les choses se précisent concernant l’avenir de Twitter. Lorsque le rachat aura été bouclé d’ici la fin de l’année, Elon Musk prendra bien la tête de l’entreprise. Cette clarification a été apportée par le média CNBC.

Le patron de Tesla et SpaceX va donc succéder ainsi à l’actuel PDG Parag Agrawal qui n’est à la barre du réseau social que depuis le départ de Jack Dorsey au mois de novembre dernier. Mais cette situation ne serait que temporaire.

Déjà 7 milliards de dollars sécurisés

Rappelons qu’Elon Musk a fait une proposition de 44 milliards de dollars pour rafler Twitter qui a été acceptée par le conseil d’administration. Il est en train de finaliser son plan de financement. On sait déjà qu’il va emprunter la moitié de la somme et apporter le reste sur ses fonds personnels. Il va se servir de la vente d’actions Tesla, mais pas seulement.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Il vient d’annoncer avoir sécurisé 7 milliards de dollars supplémentaires auprès de 19 amis ou investisseurs triés sur le volet. Parmi eux, le cofondateur d’Oracle Larry Ellison qui apportera 1 milliard de dollars ou la société Honeycomb Asset Management, porteuse de 5 millions de dollars. Jack Dorsey pourrait bientôt les rejoindre.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Amélie CHARNAY