Passer au contenu

Ecran, mémoire et batterie améliorés pour le N95

Le N95 bénéficiait d’un équipement de choc. Avec le N95 8 Go, Nokia montre qu’il est toujours possible de faire mieux.

A l’occasion du lancement de sa plate-forme de téléchargement de musique, de jeux et autres applications de géolocalisation, Nokia sort à la fin de l’année une nouvelle version de son mobile star, le N95 qui est rebaptisé pour la circonstance N95 8 Go.

Vous l’aurez compris, ce modèle perd son emplacement pour carte MicroSD au profit d’une confortable mémoire interne de 8 Go, un peu à la façon du N81 8 Go. Mais les changements ne s’arrêtent pas là. L’écran de l’appareil voit sa diagonale augmenter de 5 bons millimètres pour dépasser les 7 centimètres, assurant ainsi un confort visuel plus important. Enfin, le constructeur remplace la batterie de 950 mAh du N95 par un modèle 1200 mAh sur sa version 8 Go, garantissant une meilleure autonomie et ce, malgré l’écran plus grand.

Cerise sur le gâteau, le poids et les dimensions de l’appareil ne s’en ressentent presque pas puisqu’il ne prend que 8 grammes et 2 millimètres d’épaisseur.

Pour le reste, pas de changement. Compatible avec tous les réseaux haut débit mobiles (3,5G inclus), le N95 8 Go conserve son appareil photo 5 mégapixels, ses fonctions de baladeur audio, vidéo et radio FM ainsi que son récepteur GPS intégré. Sa connectique reste aussi des plus satisfaisantes avec une compatibilité USB, infrarouge, Bluetooth et Wi-Fi.

Pour cette nouvelle version qui devrait être disponible dans le courant du dernier trimestre, Nokia annonce, en plus d’une autonomie de 280 heures en veille et de 3,5 heures en conversation 3G, jusqu’à 3,5 heures d’autonomie en lecture vidéo et 10 heures en lecture audio. Bref, que du bonheur… à une exception près, le prix élevé de ce petit bijou.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER