Passer au contenu

EADS Matra Datavision ajoute la TMA à son arc

A peine sa transformation d’éditeur en SSII terminée, EADS Matra Datavision étend son champ d’action vers la tierce maintenance applicative (TMA) et l’infogérance.

Avec le recul, la transformation de l’ex-éditeur d’Euclid en SSII constitue finalement une aubaine ?” alors qu’elle était au départ considérée comme une difficulté majeure mettant en cause l’existence même de la société. S’appuyant sur l’ensemble de ses compétences, EADS Matra Datavision dépasse aujourd’hui sa problématique de transformation, quasiment terminée, pour ajouter une corde à son arc, la tierce maintenance applicative (TMA). “En tant qu’ex-éditeur, nous avons une forte expérience du développement et de l’industrialisation des processus d’évolution des produits. Et notre récente évolution nous a poussés à mettre à plat nos mécanismes internes qui sont donc totalement adaptés à la TMA”, explique Dominique Guinet, vice-président.En outre, l’ensemble de son offre s’articule désormais autour de son domaine de prédilection, le PLM (Product Lifecycle Management) ou gestion du cycle produit. “Nous avons eu la chance que notre transformation arrive en même temps que le concept de PLM”, sourit Dominique Guinet. D’un côté, une offre complète ?” de l’analyse des processus de fabrication à l’implémentation, s’adresse aux grandes entreprises et met en ?”uvre la panoplie complète des compétences de la nouvelle SSII. De l’autre, la mise en ?”uvre de l’entreprise étendue chez les petites organisations requiert la mise en place de solutions simples et prêtes à l’emploi.

Une offre centrée sur la gestion du cycle produit

L’articulation globale de cet ensemble de compétences, produits et services dans le domaine du PLM aboutira prochainement à des contrats d’infogérance complète dans ce domaine. “De nombreux clients sont intéressés”, indique prudemment le vice-président. En effet, la solution apparaît particulièrement alléchante pour les petites et moyennes entreprises qui veulent atteindre un bon niveau de qualité dans ce domaine, et qui n’en ont pas les moyens. Enfin, et pour résister au ralentissement général, l’ex-éditeur n’hésite pas à proposer ses ingénieurs inoccupés en régie chez ses clients. Avec cette approche très pragmatique, EADS Matra Datavision constitue donc bien aujourdhui une proie de choix pour plusieurs grands prédateurs spécialistes du PLM, comme IBM par exemple…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Corinne Zerbib