Passer au contenu

E.T, le plus mauvais jeu vidéo de l’histoire et les ovnis vidéoludiques

Anthony Morel revient, dans sa chronique Culture Geek, sur le cabinet des curiosités vidéoludiques et le jeu vidéo E.T.

Petit tour dans le cabinet des curiosités vidéoludiques… Alors que ce week-end a eu lieu un événement qui a passionné tous les joueurs trentenaires : l’exhumation, dans une décharge du Nouveau Mexique, de centaines de cartouches de ce qui est considéré comme le pire jeu de l’histoire du jeu vidéo : une “adaptation” bâclée du film ET, sortie en 1982, et dont la sortie a été un tel flop qu’il a fallu enterrer les cartouches invendues, acheminées par camions… Retrouvées 30 ans après, ces cartouches sont malheureusement injouables mais feront la joie des collectionneurs.

Cet ovni vidéoludique n’est pas le seul… Dans les jeux récents on peut notamment évoquer Socrates Jones, où vous incarnez… un philosophe. Digne descendant de Socrate, vous allez vous battre à coups d’arguments contre Kant ou Hobbes… Le but du jeu : découvrir la nature de la morale (rien que ça !)… L’anti Call od Duty en somme.

Autre tendance : des simulateurs un peu étranges… Dans Goat Simulator, vous incarnez une chèvre qui doit tout détruire… Et dans Vacuum simulator… un aspirateur.

Retrouvez toutes les chroniques Culture geek en replay sur la page de l’émission.

 

A lire aussi :

Le tombeau légendaire des cartouches Atari du jeu E.T. a été découvert…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Anthony Morel