Passer au contenu

DSL gagne en notoriété auprès des principaux opérateurs

DSLcon a été l’occasion d’étudier l’extension des lignes DSL aux États-Unis et en Europe. Pour cette édition de printemps, la conférence a fait salle comble avec près de 1 600 participants.

La semaine dernière, la plus grande conférence consacrée exclusivement au marché de l’accès rapide à Internet utilisant les technologies xDSL (ADSL, HDSL, SDSL, VDSL…), DSLcon Spring 2000, s’est déroulée à San Jose. “Pour cette édition de printemps, nous avons accueilli près de 1 600 participants, dont 500 inscrits pour les sessions techniques et 1 100 n’ayant accès qu’à la partie exposition du salon”, explique Bill Weber, l’organisateur de la conférence. Ce qui représente une progression de plus de 30 % par rapport au salon qui s’est tenu à l’automne dernier. Les organisateurs prévoient de faire encore 30 % de mieux avec la prochaine édition prévue en septembre prochain à Boston.

Des technologies aux applications et au déploiement de DSL

“Les fabricants de matériels ont été les premiers sponsors de DSLcon, mais on assiste au réveil des opérateurs qui participent désormais activement aux présentations et aux sessions techniques. Ainsi, le vice-président de Pacific Bell [l’opérateur téléphonique local, Ndlr] a prononcé le discours d’ouverture de la conférence”, précise Peter Meade, le directeur de DSLcon. Les soixante-huit sessions couvrent trois thèmes : les technologies (les standards, la qualité de service, la sécurité…), les applications (l’externalisation, la voix sur DSL…) et le déploiement de DSL.
La principale nouveauté cette année est la tenue, parallèlement à DSLcon, du DSL Investor Forum, destiné aux investisseurs et organisé par la banque d’investissements Kaufman Bros. Ce forum a réuni les dirigeants de quatorze entreprises cotées en Bourse, ainsi que de nombreuses start-up, actives sur le marché du DSL, comme Jetstream Communications, Orckit Communications, Redback Networks ou TUT Systems. Selon la banque, la valeur boursière des acteurs du marché a progressé de 262 % en 1999. Et elle estime que cette progression continuera cette année avec quelques favoris comme Redback Networks ou Westell Technologies.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


de notre correspondant à San Jose, JEAN-BAPTISTE SU