Passer au contenu

DJI va attaquer GoPro sur le segment des action-cams avec l’Osmo Action

GoPro contre DJI, round 2. Alors que le pionnier de la caméra d’action a vainement essayé de concurrencer DJI sur le segment des drones, c’est au tour du fabricant chinois de s’attaquer à GoPro en lançant le 15 mai prochain sa première action cam. 

GoPro s’apprête à accueillir un sérieux concurrent : le 15 mai prochain, DJI devrait annoncer sa première caméra d’action logiquement nommée « Osmo Action ». Alors que GoPro se remet doucement de l’échec de son drone Karma, voilà que celui qui est devenu le champion mondial des drones va à son tour venir sur le terrain de GoPro… mais avec bien plus de chances de son côté.

Selon les différentes fuites de fiches techniques et d’images, l’Osmo action ressemble de très près à une Hero 7 Black et serait étanche sans caisson – une supposition corroborée par l’illustration de la page de compte à rebours du site de DJI qui représente un humain immergé en phase aqueuse équipé de palmes.

Les spécifications actuelles font état d’une caméra équipée d’un bloc optique ouvrant à f/2.8 avec 145° de couverture angulaire. Côté capteur, DJI reste sage et ne saute pas le pas du « grand » capteur 1 pouce comme Sony et resterait sur un capteur de 1/2.3‘’ de chez Sony (IMX377) comme GoPro. Mais contrairement à ce dernier, DJI n’a pas développé son propre processeur d’image et intègrerait un Ambarella H2. De quoi profiter de la vidéo 4K60p avec mode ralenti x8 en full HD (240 i/s ralenti à 30 i/s).

Du point de vue physique, la caméra semble proposer un système de compléments optiques interchangeables (bague dévissable autour du bloc optique). Si cela se confirme, cela pourrait être un des points forts de l’appareil face à l’optique fixe des Hero.

L’autre force de la future Osmo Action c’est bien sûr la maison mère DJI : poids lourd des drones avec une assise financière solide, le chinois a des arguments industriels et des savoir-faire (notamment en matière de logiciel) pour se permettre de venir attaquer GoPro sur ses terres. Il reste cependant deux inconnues majeures : la richesse de l’écosystème à naître (une caméra n’est rien sans ses accessoires) ainsi que le prix.

Les réponses à ces deux questions le 15 mai !

Source : Photorumors
A lire aussi : Test GoPro Hero 7 Black
 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.