Passer au contenu

Deux portables Packard Bell pour les loisirs numériques et le jeu en HD

Les EasyNote DT85 sont des PC portables plaisants pour leur puissance, leurs prix et leur écran de 18,4 pouces Full HD.

Processeur Intel Core 2 Duo, carte graphique de dernière génération, écran 18,4 pouces Full HD… le ton est donné! Les EasyNote DT85 sont des machines très polyvalentes destinées à une utilisation multimédia, voire même au jeu. Les deux premières références annoncées par Packard Bell sont les EasyNote DT85-DT280FR et EasyNote DT85-CM286FR.

Abordons la partie commune à ces deux machines. Déjà cité, l’écran de 18,4 pouces de diagonale est estampillé Full HD. Il affiche donc une résolution de 1920×1080 pixels. De quoi assurer à priori un excellent confort d’utilisation. Côté mémoire vive, les deux machines sont équipées de 4 Go de DDR2. Ces EasyNote proposent en outre la même connectique: quatre ports USB, un port Gigabit Ethernet, une sortie VGA, une sortie audio/vidéo HDMI, un lecteur de cartes mémoire 5-en-1, ainsi que les classiques prises casque et micro. Une webcam 1,3 million de pixels et une connexion Wi-Fi 802.11 b/g/n sont également intégrées. Petit plus pour le son, ces machines disposent d’un système audio 2.1 (avec un haut-parleur dédié aux basses). Toutes deux sont livrées avec une batterie six cellules, dont l’autonomie n’est pas communiquée.

La première configuration, l’EasyNote DT85-DT280FR, est vendue 799 euros. Elle est dotée d’un processeur Intel Core 2 Duo T6500, cadencé à 2,1 GHz, avec 2 Mo de mémoire cache et une fréquence de bus à 800 MHz. Une puissance confortable à laquelle s’ajoute l’aisance de pouvoir stocker jusqu’à 320 Go sur son disque dur. La carte graphique, une Nvidia GeForce GT 210M (512 Mo de mémoire vidéo) devrait se montrer à l’aise avec la plupart des jeux, à condition toutefois de ne pas pousser toutes les options graphiques au maximum. En effet, n’oublions pas qu’en raison de la haute définition de l’écran, la carte pourrait tout de même s’avouer vaincue avec des jeux très sophistiqués.

Plus performant, l’EasyNote DT85-CM286FR ne devrait pas être concerné par ces problèmes. La carte graphique, le processeur et la capacité de stockage sont revus à la hausse. Une puce graphique GeForce GT 240M avec 1 Go de mémoire vidéo se charge de faire tourner les jeux les plus récents dans de bonnes conditions. Quant au disque dur, il offre sur cette version une capacité de stockage de 500 Go. Toujours du constructeur Intel, le processeur est un Core 2 Duo P7350 cadencé à 2 GHz. Malgré ses 100 MHz de moins que la puce de la précédente machine, il est tout aussi véloce: le P7350 dispose en effet d’une mémoire cache de 3 Mo et d’une fréquence de bus plus rapide (1066 MHz). Cet EasyNote DT85-CM286FR est vendu 899 euros.

Si les prix de ces deux portables Packard Bell sont abordables, on regrette tout de même l’absence d’une troisième version, plus chère à n’en pas douter, qui aurait proposé un lecteur Blu-ray. Alors que l’écran est compatible Full HD et que ces grosses machines disposent de sorties HDMI, il faut se contenter d’un banal lecteur/graveur de DVD…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA