Passer au contenu

Des vidéoprojecteurs à la recherche de grands espaces

Les xp7000 de Hewlett Packard permettent de projeter des vidéos et des images en grand et en pleine lumière.

Visant le marché professionnel des vidéoprojecteurs numériques, la gamme xp7000 de Hewlett Packard a la particularité de pouvoir se connecter en réseau. Les modèles de cette série sont administrables à distance via une interface réseau optionnelle. La gamme se distingue aussi par de bonnes caractéristiques techniques et un aspect relativement classique mais imposant. La xp7010, tout comme la xp7030 se destine aux projections en environnements vastes et lumineux. En effet, la lampe qui équipe les deux modèles fournit une luminosité presque deux fois supérieure à un vidéoprojecteur standard. Le taux de contraste est également au-dessus de la moyenne, ce qui permet d’obtenir des images lumineuses et bien détaillées. Elle est le fait de la technologie DLP employée. Est également intégrée une optique de bonne qualité, capable d’assurer la projection d’une image variant dans de grandes proportions.

Parfait – tout du moins sur le papier – pour diffuser des vidéos et des images informatiques, les deux modèles le sont aussi pour afficher des films cinéma issus par exemple d’un lecteur DVD. Grâce à la grande diversité des prises d’entrées/sorties disponibles. On peut donc aisément y connecter lecteur de DVD, caméscope analogique, magnétoscope, ordinateur, récepteur satellite et bien d’autres sources vidéo. Enfin, étant conçu pour être utilisé dans de grands espaces, le bruit généré par le fonctionnement du système de ventilation de la lampe est relativement modéré, voire presque inaudible.

Au final, peu de différence entre le xp7010 et le xp7030, si ce n’est la garantie, 1 an pour le premier, 3 ans pour le second. Dans les deux cas, la lampe est garantie 1 an. En revanche, une entrée vidéo composante YUV et DVI-D sont ajoutés sur le xp7030, lui offrant le support des signaux HDTV jusqu’à la norme 1080p.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic