Passer au contenu

Des systèmes audio de 70 watts pour iPod

Elégants, puissants et dotés d’une connectique riche, ces systèmes audio séduisent malgré leur prix assez élevé.

Le constructeur KEF commercialise deux kits audio pour iPod, lesPicoforte 1 et 3. Tous deux déclinés en blanc et noir laqué, cesderniers sont assez élégants bien que quelque peu différents. De base,ils sont tous deux conçus en trois parties : deux enceintes ovales etune station d’accueil. Pourtant, le Picoforte 3 est doté en plus de satellites montés sur un pied ergonomique etséduisant. La station d’accueil serait compatible avec tous les iPodsauf le shuffle.

Si sa conception en trois parties est avantageuse, elle peut vite devenir disgracieuse.

Eneffet, si on apprécie de pouvoir placer chacune des enceintes là où onle souhaite, on regrettera rapidement l’encombrement desfils – que l’on n’a pas avec un kit monobloc – pour un si petit systèmeaudio. Passons, c’est l’inconvénient classique de tous les kits stéréo.

Du côté de la puissance, ces deux kits offriraient la même puissance :2 x 35 watts RMS ! Grâce à leurs deux haut-parleurs et deux tweeters,on est plus proche des performances d’une véritable minichaîne qued’un simple système stéréo pour iPod. Le Picoforte 3 est leplus puissant des deux grâce à un système de renforcement des basses etdes haut-parleurs et des tweeters de plus grands diamètres.

Du côté de la connectique, ces deux systèmes sont pourvus de sortiesS-Vidéo et Composite, indispensables pour renvoyer la vidéo stockée surson iPod vers un téléviseur. Pour les plus exigeants KEF à prévu unesortie à l’arrière du boîtier pour y raccorder un caisson de bassesamplifié. Une dernière entrée jack 3,5 mm permet d’y connectern’importe quel baladeur MP3 ou autre source audio (PC portable parexemple).

Enfin, reste qu’à 399 € le Picoforte 1 et 599 € le Picoforte 3(avectélécommande et adaptateur iPod) rares sont ceux qui se laisseronttenter sur un coup de tête.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA