Passer au contenu

Des mineurs australiens licenciés pour avoir filmé un “Harlem Shake”

Des mineurs ont perdu leur emploi pour avoir publié sur Youtube la vidéo d’une danse inspirée du “Harlem Shake”, filmée au fond d’une mine d’or australienne.

Pour 31 secondes de “folie” filmée en vidéo, ils ont perdu leur emploi. Une quinzaine de mineurs ont été licenciés pour s’être filmés au fond d’une mine d’or australienne en exécutant une danse inspirée de “Harlem Shake” et avoir publié la vidéo sur Youtube.

En plus de leur licenciement, ils ont été déclarés bannis”  de tout autre emploi au sein de la compagnie minière Barminco qui leur a notifié leur licenciement, selon le journal australien The West Australian, qui rapporte l’information.

Un des hommes a expliqué au journal qu’ils voulaient « S’amuser un peu et qu’à 2h30 du matin ils avaient besoin de se remotiver ». Barminco a estimé au contraire qu’ils avaient enfreint “les valeurs élémentaires de sécurité, d’intégrité et d’excellence” pour justifier leur licenciement.

La vidéo publiée sur YouTube montre les mineurs équipés de leur casque de sécurité mais débarassés de leur veste, au motif qu’ils ne voulaient pas que le nom de leur employeur soit visible et reconnaissable sur la vidéo.

La chanson électro-dance “Harlem Shake” a déclenché un phénomène viral sur internet.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé