Passer au contenu

Des fuites dévoilent la future GoPro de HTC

HTC devrait bien dévoiler sa première caméra d’action le 8 octobre prochain, lors d’un évènement mondial dont la teneur était jusqu’à présent tenue secrète. Ou presque.

HTC a envoyé des invitations à quelques rédactions la semaine dernière pour un évènement mondial qui se tiendra à New-York le 8 octobre prochain. Le fabricant de smartphones n’a rien lâché sur la teneur de ses annonces, mais des rumeurs ont récemment fait état du lancement imminent de deux produits de la marque : une caméra d’action de type GoPro, et une tablette estampillée Nexus fabriquée pour le compte de Google.

Si la tablette sera probablement lancée par Google plus tard dans l’année, des photos ayant fuité sur le web confirment que le fabricant a bien dans ses tiroirs une caméra d’action. Celle-ci adopte un format plutôt original qui rappelle celui d’un périscope de sous-marin. Le site portugais qui aurait eu accès à des documents publicitaires évoque un capteur de 16 mégapixels, le support du Bluetooth et du Wi-Fi ainsi qu’une application compagnon compatible Android et iOS. On apprend aussi que l’appareil s’appellerait ReCamera. D’ailleurs, un site web du même nom est en ligne, et le formulaire permettant aux internautes d’être tenus informés de l’annonce intègre un lien vers la politique de confidentialité de… HTC.

 

Une vidéo de teasing comprenant des plans de piscine laisse logiquement supposer que la caméra sera étanche. Pour le reste, réponse le 8 octobre prochain.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Christofer Ciminelli