Passer au contenu

Des enceintes victimes de la mode qui obéissent au doigt et à l’oreille…

Classiques, les SP-T 1200 de Genius recourent à un panneau tactile en lieu et place des habituels boutons.

Ne faisons pas de procès d’intention à Genius, mais il est difficile de croire que le fabricant de périphériques nesurfe pas sur l’engouement actuel pour les interfaces tactiles.

Ces nouvelles enceintes2.0, à l’esthétique plutôt classique, jouent la carte de l’innovation avec leur surface tactile. On appuiesur une zone de l’enceinte pour l’allumer, on règle le volumesonore en glissant le doigt sur la partie adéquate, etc. Le panneautactile est rétro-éclairé pour bien voir les différentes fonctionsproposées. La question est désormais de savoir si une telle interfaceva réellement révolutionner l’usage de telles enceintes. Autrement dit,apporte-t-elle assez pour justifier le remplacement des boutons ? Leseffets de mode en matière de technologie peuvent parfois avoir deseffets désastreux ou tout au moins se révéler inutiles.

Quoi qu’il en soit pour en finir avec les SP-T-1200, elles fournissentune puissance de 30 watts RMS (2 x 15) et intègrent une sortie casqueet une entrée audio pour y brancher un lecteur MP3, par exemple. Cesenceintes sont vendues 89,90 euros. Un prix plutôt correct dans cettegamme de produits. Une prise en main nous en dira plus.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre FONTAINE